Bébés musaraignes
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Bébés musaraignes
Bonjour, a tous.
Depuis dimanche après midi nous avons recueillis une portée de bébés musaraignes délogés de leur nid. Ils sont 4, la mère n'étais pas présente.
Je les nourris une fois par jour, pour manque de temps avec du lait de vache à la seringue.
J'ai lu qu'ils ne digéraient pas le lait de vache? Demain je vais donc acheter du lait maternisé pour chaton. J'espère que ces 3 jours au lait de vache ne leur nuirons pas trop.
J'aimerai votre avis ou des conseils qui pourraient m'aider à les garder "vivants" et à les porter à maturité.
J'ai garder un peu de leur nid d'origine et je les ai mis dans une chausette en epérant qu'il n'ai pas froid. J'ai aussi remarqué qu'ils faisaient leur besoin (couleur verte) Est ce une bonne chose.
Sinon ils ont toujours les yeux fermés et une ébauche de fourrure( quelques minuscules poils).
Merci beaucoup.

Depuis dimanche après midi nous avons recueillis une portée de bébés musaraignes délogés de leur nid. Ils sont 4, la mère n'étais pas présente.
Je les nourris une fois par jour, pour manque de temps avec du lait de vache à la seringue.
J'ai lu qu'ils ne digéraient pas le lait de vache? Demain je vais donc acheter du lait maternisé pour chaton. J'espère que ces 3 jours au lait de vache ne leur nuirons pas trop.
J'aimerai votre avis ou des conseils qui pourraient m'aider à les garder "vivants" et à les porter à maturité.
J'ai garder un peu de leur nid d'origine et je les ai mis dans une chausette en epérant qu'il n'ai pas froid. J'ai aussi remarqué qu'ils faisaient leur besoin (couleur verte) Est ce une bonne chose.
Sinon ils ont toujours les yeux fermés et une ébauche de fourrure( quelques minuscules poils).
Merci beaucoup.

- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
Re: Bébés musaraignes
ben.je sais juste que les musaraignes sont des insectivores........mais le chat fait pas la différence avec les rongeurs...........et le lait de vache est souvent trop "fort" pour les autres animaux.......
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Bébés musaraignes
Je sais bien que le lait de vache leur est mauvais, donc aujourd'hui je suis allée chez le vétérinaire et j'ai acheter du lait maternisé pour chaton. Il en on eu et le boivent volontiers au biberon. C'est beaucoup de travail mais je prneds mon courage à deux mains
Pour le moment ils se portent très bien, et j'espère que cela va continuer.
Merci beaucoup pour vos conseils, Bonne soirée

Pour le moment ils se portent très bien, et j'espère que cela va continuer.
Merci beaucoup pour vos conseils, Bonne soirée