Quelles graines de salade à semer maintenant ?
Quelles graines de salade à semer maintenant ?
Bonjour à tous,
Histoire d'accompagné mes radis, mon persil et ma ciboulette, je souhaiterais semer quelques graines de salades vu qu'il me reste du terreau et des pots/bacs de libres.
Sachant que j'ai deux balcons, un qui a le soleil le matin du lever du soleil jusqu'à midi environ, et l'autre qui a le soleil de 13h jusqu'à 20h environ, vous me conseilleriez quelles variétés de graines et de placer mes pots/bacs à quel endroit ?
Merci d'avance pour vos réponses
Histoire d'accompagné mes radis, mon persil et ma ciboulette, je souhaiterais semer quelques graines de salades vu qu'il me reste du terreau et des pots/bacs de libres.
Sachant que j'ai deux balcons, un qui a le soleil le matin du lever du soleil jusqu'à midi environ, et l'autre qui a le soleil de 13h jusqu'à 20h environ, vous me conseilleriez quelles variétés de graines et de placer mes pots/bacs à quel endroit ?
Merci d'avance pour vos réponses
-
- Fruit de la jacasse
Re: Quelles graines de salade à semer maintenant ?
d'abord ça dépend des goûts. certains aiment les salades "corsées" d'autres dont je fait partie n'aiment que les salades tendres. Comme il y a beaucoup de graines dans un sachet et que tu n'a pas trop de place prend une variété qui se sème toute la saison. Batavia ou Appia mais si il y a d'autres suggestions je suis preneur pour l'avenir
salut
salut
jean-pierre
Bonsoir,
Merci pour cette 1ère réponse ! Ca tombe bien, j'adore la batavia
Je vais voir pour me procurer des graines, mais je reste ouvert aux autres idées de variétés.
Pour l'endroit, j'ai lu que les salades préféraient une exposition à l'est, donc plutôt sur mon balcon qui a le soleil du lever jusqu'à midi non ?
Merci pour cette 1ère réponse ! Ca tombe bien, j'adore la batavia
Je vais voir pour me procurer des graines, mais je reste ouvert aux autres idées de variétés.
Pour l'endroit, j'ai lu que les salades préféraient une exposition à l'est, donc plutôt sur mon balcon qui a le soleil du lever jusqu'à midi non ?
-
- Fruit de la jacasse
Leur eviter les gros coup de chaud. Est c'est bien.
jean-pierre