semis de trachycarpus
semis de trachycarpus
j'ai acheté une mini serre chauffante dans le commerce et comme j'ai des graines de trachycarus fortunei sous la main, je vais tenter de de les faire germer. A votre avis combiende temps faut-il pour que les graines germent?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Attention
Ne pas ajouter de chaleur aux semis de Trachys !
Les meilleurs résultats ont lieu sur des graines semées et "oubliées" dehors, de préférence à l'ombre même en moitié Sud.
Pour ma part, j'ai même eu des résultats en hiver avec des semis laissés en caisse dans le garage.
à bientôt et bons semis

Ne pas ajouter de chaleur aux semis de Trachys !
Les meilleurs résultats ont lieu sur des graines semées et "oubliées" dehors, de préférence à l'ombre même en moitié Sud.
Pour ma part, j'ai même eu des résultats en hiver avec des semis laissés en caisse dans le garage.
à bientôt et bons semis
Cédric
- cana85
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: semis de trachycarpus
j'ai semé une dizaine de graine il y a peu près 1 mois.. je les laisse dehors avec mes autre semis et pour le moment rien..
apparemment il faut de forte température (24°) donc ça devrait plus tarder là ^^
apparemment il faut de forte température (24°) donc ça devrait plus tarder là ^^
C’est lorsqu’ils ne disent rien alors qu’ils devraient protester que les hommes deviennent des lâches
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Humidité et douceur sont clé de réussite.
Dis nous tes résultats...
à bientôt
Dis nous tes résultats...
à bientôt
Cédric
- cana85
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
humidité ça va le terreau est tjs humide...chaleur ben c'est la météo qui décide..^^ et patience j'ai ce qu'il faut..^^
C’est lorsqu’ils ne disent rien alors qu’ils devraient protester que les hommes deviennent des lâches
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
petite question de débutante
c'est quoi un trachycarpus?