help les lapins devasteurs
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
help les lapins devasteurs
bonjour je recherche un moyen efficace pour eloigner voir tuer ces maudits lapins devasteurs ils me devorent tout j ai essayer les cheveux la barbe le lait la corde les cd accrocher mais tout les jours au matin je suit spectateur du desastre qu ils causent les terriers y en a pas ils galopent de voisin en voisin les chats ils y en a mais ils font rien au lapin help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aidez moi
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
Re: help les lapins devasteurs
rien de mieux qu'un grillage à mailles fines, enterré de 10 cm.....
sinon, il existe des répulsifs, mais je sais pas si çà marche vraiment...
y'a aussi des gens qui tendent une ficelle à 5cm du sol, enduite de gasoil, mais çà pue et çà pollue.........
sinon, il existe des répulsifs, mais je sais pas si çà marche vraiment...
y'a aussi des gens qui tendent une ficelle à 5cm du sol, enduite de gasoil, mais çà pue et çà pollue.........
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour rudy9999,rudy9999 a écrit : bonjour je recherche un moyen efficace pour éloigner voir tuer ces maudits lapins dévastateurs ils me dévorent tout
A un tel appel au secours, je ne résiste pas à t'envoyer le lien d'un post de 77 pages d'Agente P2K2 (qui a disparu du site) mais qui avait laissé cette trace phénoménale, un morceau d'anthologie, il y a déjà quelques années

C'était au mois d'Aout 2005

Comme toi, elle était enquiquinée par des lapins

Tu vas lire ICI et même si tu n'y trouves pas une solution, tu riras un bon coup ... cela ne gâche rien, en attendant mieux.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Chaque fois que l'on voit un post "au secours comment me débarrasser des lapins" on pense de suite à Agente, c'est vrai que c'était un moment d'anthologie comme le dit Aygues!!
- aygues31
- Prince du jardin
Bonjour Natou,Natou a écrit : Chaque fois que l'on voit un post "au secours comment me débarrasser des lapins" on pense de suite à Agente...
Le privilège des "anciens"

à +

-
- Bourgeon de bavard
bonsoir, je te donne un remede que je viens de faire et apparemment ca marche car moi aussi j'en ai beaucoup
tu prends de la corde , tu la trempe 5 mn dans un un fond de gas oil , et tu entoure ton potager en la mettant a hauteur de10 ou 15 cm avec des petits piquets de fer espacees de 2 ou 4 metres, et la ils ne viennent plus,
ps prends des gants,
l'annee derniere, je mettais des rouleaux plastiques, ce que l'on mets dans les tranchees d'eau ou edf , mais avec la chaleur et l herbe ca se desagrege vite, je ne veux plus ca, bonne soiree
tu prends de la corde , tu la trempe 5 mn dans un un fond de gas oil , et tu entoure ton potager en la mettant a hauteur de10 ou 15 cm avec des petits piquets de fer espacees de 2 ou 4 metres, et la ils ne viennent plus,
ps prends des gants,
l'annee derniere, je mettais des rouleaux plastiques, ce que l'on mets dans les tranchees d'eau ou edf , mais avec la chaleur et l herbe ca se desagrege vite, je ne veux plus ca, bonne soiree
- aygues31
- Prince du jardin
Bonjour,bouvier2 a écrit : tu prends de la corde , tu la trempe 5 mn dans un un fond de gas oil , et tu entoure ton potager en la mettant a hauteur de10 ou 15 cm
C'est la solution proposée par Pascal Clerc en 2ème message du lien que j'ai cité plus haut

à +

- epouvantail
- Maitre des bosquets
psst...j'avais indiqué ce truc juste avant ..........aygues31 a écrit :Bonjour,bouvier2 a écrit : tu prends de la corde , tu la trempe 5 mn dans un un fond de gas oil , et tu entoure ton potager en la mettant a hauteur de10 ou 15 cm
C'est la solution proposée par Pascal Clerc en 2ème message du lien que j'ai cité plus haut![]()
à +

-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonsoir j ai ete chercher hier du decamp lapin a point vert j ai trempe une ficelle dedans j ai entourer le jardin et cette nuit aucune degradation je crie pas victoire j attend plusieur jour a suivre!!!!!!!!!
- epouvantail
- Maitre des bosquets
voilà le répulsif à lapins dont je me rappelai plus le nom..........tiens nous au courant pour savoir si çà marche......
çà fait des années qu'ils en vendent ......çà devrait être efficace, mais rien de tel qu'un vrai témoignage!

çà fait des années qu'ils en vendent ......çà devrait être efficace, mais rien de tel qu'un vrai témoignage!

le meilleur remède contre les lapins : les lévriers....plus un seul lapin chez moi 

mon jardin bio et mes lévriers
sauvons les galgos et les podencos espagnols
sauvons les galgos et les podencos espagnols
- yanick58
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
bonsoir, malgré mon grillage j en avait un qui creusait dans le jardin , du coup on ma preté une cage a nuisible assez grande pour un renard,et j en ai pris aucun depuis que j ai mit la cage ,ils ne viennent plus!!!!!!!! la seul chose que j ai pris c est un hérisson que j ai relaché aussitot bien sur!!!!
- nathal
- Graine de timide
- Région : Limousin
une chose tres efficace la cloture electriquehttp://www.aujardin.org/posting.php?mode=reply ... 9ee6#c'est facile pour moi j'eleve des brebis
-
- Graine de timide
as tu essayer les collets?