les lys
- LOULOUTE
- Graine de timide
- Région : Lorraine
les lys

LOULOUTE
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
salut
moi aussi j ai des lys en pot qui fleurissent tous les ans
le printemps prochain je les mets en pleine terre mais en separant les bulbes avant et en les faisant reprendre de facon a en avoir plus
le probleme c est que je n ai pas encore regardé quand le faire (il faut que je m y penche mais si certains savent..)
quant a tes questions:
voila a+
moi aussi j ai des lys en pot qui fleurissent tous les ans
le printemps prochain je les mets en pleine terre mais en separant les bulbes avant et en les faisant reprendre de facon a en avoir plus
le probleme c est que je n ai pas encore regardé quand le faire (il faut que je m y penche mais si certains savent..)
quant a tes questions:
les couper des qu elles sont defleuriesFaut-il laisser les tiges ou les couper ?
oui (enfin normallement)mes lys vont ils repousser l'an prochain
attention les lys ne supportent pas des gels trop importants. Cela depend ou tu habites et si tu comptes les proteger cet hiverJe pense qu'ils vont supporter de rester en terre cet hiver..
voila a+
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
lorsque les lis st fanés ils forment des espèce de trucs qui vont donner des graines épuisant les bulbes. il faut dc les couper ms laisser les tiges qui vont sècher et recharger les bulbes.pierolefou a écrit :ah ok![]()
qu est ce que tu appelles graines ? (la fleur ?)
est ce que tu connaitrais le moment pour separer et "bouturer" les bulbes des lys ?
merci
Je crois que le repiquage des éclats de bulbes se fait au printemps ms ça demande confirmation des pros