verveine citronelle feuilles qui sèchent
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
verveine citronelle feuilles qui sèchent
Bonjour,
j'ai deux verveine citronelle de 20 cm de hauteur environ. Je les ai acheté en avril et rempotés quelques jours plus tard. Elles sont dans des pots en argile, j'ai mis des billes d'argile dans le fond des pots.
Mon problème est que depuis quelques jours les feuilles du bas jaunissent, sèchent et tombent. Plus ça va plus les feuilles du haut sont atteintes.
Avez vous une solution? Je les arrose tous les jours, mon balcon est exposé plein sud, elles ne manquent donc pas de soleil!
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider. J'aimerais bien qu'elles survivent pour pouvoir faire des tisanes.
j'ai deux verveine citronelle de 20 cm de hauteur environ. Je les ai acheté en avril et rempotés quelques jours plus tard. Elles sont dans des pots en argile, j'ai mis des billes d'argile dans le fond des pots.
Mon problème est que depuis quelques jours les feuilles du bas jaunissent, sèchent et tombent. Plus ça va plus les feuilles du haut sont atteintes.
Avez vous une solution? Je les arrose tous les jours, mon balcon est exposé plein sud, elles ne manquent donc pas de soleil!
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider. J'aimerais bien qu'elles survivent pour pouvoir faire des tisanes.
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: verveine citronelle feuilles qui sèchent
Salut,
surement un exces d'arrosage, faut arroser moins souvent .. La verveine supporte bien un substrat sèche que humide
surement un exces d'arrosage, faut arroser moins souvent .. La verveine supporte bien un substrat sèche que humide
-
- Graine de timide
Bon je vais moins arroser, mais je me disais que si les feuilles séchaient c'est qu'elles manquaient d'eau (ou la logique selon une jardinière qui fait ses premiers pas
).
Merci!

Merci!
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Le manque d'eau se manifeste généralement par un flétrissement puis dessèchement des feuilles .. MAIS C'EST RARE qu'une plante comme la verveine souffre d'un manque d'eau au bout de 4 jours minimum sans arrosage (toi tu arrose tout les jours, généreuse toi !)
L'excès (pourriture de racines, danger donc) se manifeste par le jaunissement des feuilles basale de la plante ...
A mon avis, stop tout apport d'eau pour une bonne période de 3 jours
L'excès (pourriture de racines, danger donc) se manifeste par le jaunissement des feuilles basale de la plante ...
A mon avis, stop tout apport d'eau pour une bonne période de 3 jours

-
- Graine de timide
La thérapie a commencé, je les ai pas arrosé hier. Je continue donc comme ça!