Identifié Mésange Noir

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Re: Identifié Mésange Noir

Message par Phiphiebrindacier »

moi je trouve qu'elles auraient pû au moins prévenir ... afin que je leur donne un préavi .... loll

moi, il reste toujours un oeuf. c'est vrai qu'on a fait pas mal de bruit en réaménageant notre jardin donc je pense que ca doit être ca !

Colibri, peut-être que c'est le même cas pour ton côté. ils ont eu peur lorsque tu as élagué ...
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Identifié Mésange Noir

Message par colibri87 »

Phiphiebrindacier a écrit :
Colibri, peut-être que c'est le même cas pour ton côté. ils ont eu peur lorsque tu as élagué ...
Surement, mais où sont passé les oeufs ? :roll:
Ils n'ont pas pu s'envoler,....ils n'avaient pas encore d'ailes :lol:

Hier après midi, en desherbant, j'ai repéré un nid de mésanges à quelques mètres de là, sur une poutre en bordure du toit, il y avait un va et vient incessant et beaucoup de piallement dans le nid....au moins là elles ne risquent rien.
Conclusion : les mésanges sont plus futées que les merles :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Re: Identifié Mésange Noir

Message par Phiphiebrindacier »

Colibri, peut-ête que les parents ont embarqué les oeufs !!!
à moins que les ailes sont passées à travers la coquille et que chez toi, il y a eu des oeufs volants !!! lolllll

chez moi, c'était pas possible qu'ils les transportent car vu le choix du nid ... pas possibilité !

ta conclusion a l'air correcte !!! loll
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »