qui mange mes fines herbes
-
- Graine de timide
- Région : Moyen Orient
qui mange mes fines herbes
Bonjour j`ai planté récemment du persil et du basilic dans mon jardin et les feuilles sont toutes mangée...qui peut me donner un truc est-ce des pucerons ou une limace. En tout cas j`ai mis un petit contenant de bière enfoncé dans la terre et vaporisé les feuilles d`eau savonneuse et dès demain matin je metterai mon marc de café
qu`en pensez-vous
merci d`avance pour vos conseils
qu`en pensez-vous
merci d`avance pour vos conseils
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: qui mange mes fines herbes
Bonjour, j'aurais plutôt dit que ce sont des limaces. As-tu vu des traces au sol?
En tout cas, je suis sure que les limaces aiment le basilic parce qu'elles ont rongé tout un pied dans ma serre.
Il me semble que les pucerons sucent la sève mais ne mangent pas les feuilles. Après je peux me tromper...
Regarde si t'as des fourmis. Quand elles se plaisent, elles installent des pucerons pour les élever.
edit: Amérique?? Dans quelle région vis-tu? les limaces doivent pas être les même que chez moi
En tout cas, je suis sure que les limaces aiment le basilic parce qu'elles ont rongé tout un pied dans ma serre.
Il me semble que les pucerons sucent la sève mais ne mangent pas les feuilles. Après je peux me tromper...
Regarde si t'as des fourmis. Quand elles se plaisent, elles installent des pucerons pour les élever.
edit: Amérique?? Dans quelle région vis-tu? les limaces doivent pas être les même que chez moi

- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: qui mange mes fines herbes
Les pucerons restent sur la plante..
Aurais tu une photo??
Ciao!!
Aurais tu une photo??
Ciao!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...