Les semis et le potager de Grand en 2010
Re: Les semis et le potager de Grand en 2010
Tiens Brice, une fleur de Bourrache :

Elle se mange, je n'ai jamais tenté mais d'autres ont du s'y coller.
Le Chevrefeuille qui s'éclate

Et une spéciale Héméro, La tomate Champagne qui promet d'être productive

Tes graines de Centaurée Boule Noire arrivées à bon terme

Et enfin, une bouture que tu m'avais envoyée mais dont je n'ai pas noté le nom, tu peux me dire ce que c'est ?

Le Chevrefeuille qui s'éclate

Et une spéciale Héméro, La tomate Champagne qui promet d'être productive

Tes graines de Centaurée Boule Noire arrivées à bon terme

Et enfin, une bouture que tu m'avais envoyée mais dont je n'ai pas noté le nom, tu peux me dire ce que c'est ?

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
La fleur de bourrache est actuellement insipide chez moi mais l'année dernière en plein été elle avait un gout iodé excellent en accompagnement de salade.[Grand] a écrit :Tiens Brice, une fleur de Bourrache :
.....
....
C'est une campanule

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Grand tes photos sont superbes!
Je suis étonnée par l'avancement de tes tomates, finalement les miennes ne sont pas plus avancées, j'aurai cru le contraire.
En tout ca bravo tout est superbe.
J'ai vu aujourd'hui un piment "chimayo" qui commence à rougir, je poste demain les photos.
Je suis étonnée par l'avancement de tes tomates, finalement les miennes ne sont pas plus avancées, j'aurai cru le contraire.
En tout ca bravo tout est superbe.
J'ai vu aujourd'hui un piment "chimayo" qui commence à rougir, je poste demain les photos.
Merci Laciboulette , mais c'est l'appareil qui fait tout !
Pour mes tomates, certaines sont bien avancées et d'autres beaucoup moins. Tu as vu les photos de mes "malades" ou convalescentes ?
Tu me fais saliver avec Chimayo, je l'ai trouvé excellent !
Tient, un truc que je n'avais jamais vu sur les tomates :

Il s'agit de Paul Robeson que j'avais semé et conduis pour une forumeuse qui, cette année, ne pouvais pas faire ses semis. Il y a des boutons floraux au niveau d'un jeune gourmand qui se trouve en bas de la plante
, jamais vu ça...

Pour mes tomates, certaines sont bien avancées et d'autres beaucoup moins. Tu as vu les photos de mes "malades" ou convalescentes ?
Tu me fais saliver avec Chimayo, je l'ai trouvé excellent !
Tient, un truc que je n'avais jamais vu sur les tomates :

Il s'agit de Paul Robeson que j'avais semé et conduis pour une forumeuse qui, cette année, ne pouvais pas faire ses semis. Il y a des boutons floraux au niveau d'un jeune gourmand qui se trouve en bas de la plante

Salut Patou,PATOU1473 a écrit :Salut grand.
1/ Est-ce que l'or brun peut remplacer le fumier (j'ai tout utilisé à l'automne) ?
2/ Si je les laisse se développer ne vont-ils pas faire de la concurrence aux plantes en place ?
Alors pour l'Or Brun, pourquoi pas mais il est extrêmement cher !
Concernant les pouces de lin, enlève les, elles vont pomper les nutriments de ton sol au détriment de tes légumes.
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
je suis Tes pots , mais ne réponds jamais
je tenais tout de même à faire WWWWWAHHHHOU

je tenais tout de même à faire WWWWWAHHHHOU

Bonjour Nouss,nouss a écrit :je suis Tes pots , mais ne réponds jamais![]()
Tu suis mon post ou mes pots ?
Pourquoi ne jamais intervenir, c'est fait pour

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
coucou
eh bien ça pousse bien chez toi j'espère que tu aimera champagne moi je l'ai adoré
c'est la campanule persifolia , la centaurée est en bouton chez moi je suis un peut déçut je pensais la fleur plus grosse j'ai aussi semé des annuelles de couleurs différentes
je vois que tu t'ai fait un très beau cadeau
eh bien ça pousse bien chez toi j'espère que tu aimera champagne moi je l'ai adoré
c'est la campanule persifolia , la centaurée est en bouton chez moi je suis un peut déçut je pensais la fleur plus grosse j'ai aussi semé des annuelles de couleurs différentes
je vois que tu t'ai fait un très beau cadeau

Salut Hémero,
Bin tiens, puisque tu traine tes guettres dans mon jardin, tu pourrais me dire c'est quoi ça ??

Spéciale dédicace à Brice, les deux présents, Muchamiel (à gauche) et Canestrini

Un tit clin d'oeil également à Tao, v'là ton Round of Hungary, il me semble avoir une chair très épaisse, comme j'aime

L'aubergine Round Mauve dont le feuillage se panache joliment

Et pis une rose. Princesse, les boutures de mon rosier ont elles pris ?

Bin tiens, puisque tu traine tes guettres dans mon jardin, tu pourrais me dire c'est quoi ça ??

Spéciale dédicace à Brice, les deux présents, Muchamiel (à gauche) et Canestrini

Un tit clin d'oeil également à Tao, v'là ton Round of Hungary, il me semble avoir une chair très épaisse, comme j'aime

L'aubergine Round Mauve dont le feuillage se panache joliment

Et pis une rose. Princesse, les boutures de mon rosier ont elles pris ?

Ca ressemble à la coquelourde, c'est pareil ?
Mince, je pige pas ce qu'elles font là . Ce sont des plants que Princesse m'a filé l'an dernier. J'aime beaucoup les coquelourdes mais j'en ai déjà devant, je suis déçu.
- hémero
- Empereur jardinier
si tu laisse les fleurs fanées ça se resème partout 

- crazybee
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
merci pour la dedicace!!!!!!!!!!!
je suis fier, elles sont belles et je vais les suivre plus particulierement
c'est du bonheur en faite de s'echanger des plants et de les voir dans le jardin d'un collegue
je n'ai tjs pas eu le temps de mettre tes plants en terre avec ce vieux temps, j'ai commencé des etiquettes mais j'ai encore du taf
sinon la courgette romanesco que tu m'a ramené a fait une fleur de 1 metre de diametre:) j'exagere mais incroyable . j'espere que le temps demain sera adequate a un peu de jardinage comme j'aime le pratiquer! en plein soleil si possible:)
pour les tomates c'est canestrino , et non canestrini
petit clin d'oeil en passant en revanche du poivron golden macaroni, qui est en fait un golden marconi
quelle deception, je n'aurrai finalement pas des poivrons en forme de macaroni:) j'y croyais et ca nous a value un petit fou rire.
le courgette spaguetti existe bien elle!
elle a de la gueule quand meme
varieté ancienne.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1

c'est du bonheur en faite de s'echanger des plants et de les voir dans le jardin d'un collegue

je n'ai tjs pas eu le temps de mettre tes plants en terre avec ce vieux temps, j'ai commencé des etiquettes mais j'ai encore du taf

sinon la courgette romanesco que tu m'a ramené a fait une fleur de 1 metre de diametre:) j'exagere mais incroyable . j'espere que le temps demain sera adequate a un peu de jardinage comme j'aime le pratiquer! en plein soleil si possible:)

petit clin d'oeil en passant en revanche du poivron golden macaroni, qui est en fait un golden marconi

elle a de la gueule quand meme

vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Je sais bien, et en plus en tondant celles qu se trouvent devant, j'ai emmené des graines partout.hémero a écrit :si tu laisse les fleurs fanées ça se resème partout
J'étais certain qu'elle m'avais donné une plante avec un nom style "patte d'ours"...
- hémero
- Empereur jardinier
oui je vois ce que tu veut dire me rappelle plus le nom le feuillage y ressemble un peut mais c'est bien de la coquelourde
le copain de ma fille est content il adore les piments il va être servit

Salut Brice,crazybee a écrit :merci pour la dedicace!!!!!!!!!!!
petit clin d'oeil en passant en revanche du poivron golden macaroni, qui est en fait un golden marconiquelle deception, je n'aurrai finalement pas des poivrons en forme de macaroni:) j'y croyais et ca nous a value un petit fou rire.
elle a de la g****e quand memevarieté ancienne.
Alors, je me suis fait une fiche pour tes deux tomates et c'est : Canestrini, Synonymes : Canestrino, Canestrino Di Lucca, Little Basket
Elle me plait beaucoup car elle me rappelle Coeur d'Albenga et je vais pouvoir les comparer.

Alors le poivron en forme de macaroni, j'avais jamais encore entendu ça

Je connais le poivron tomate (que je ferais en 2011), la tomate ananas (je pensais qu'elle en avais le goût

Ca m'a fait très plaisir de te filer quelques plants mais attention, t'as intérêt de les chouchouter, vu toute l'attention que je leur prête durant tous ces mois. Sinon, je les déterre et je les ramène

J'suis pas inquiet, le môssieur il en prend soins de ses tites bêtes.

Tu l'aime bien ?hémero a écrit :oui je vois ce que tu veut dire me rappelle plus le nom le feuillage y ressemble un peut mais c'est bien de la coquelourde
Sinon, fais lui un blind test

- crazybee
- Fleur de pipelette
tkt grand, elles vont avoir une attention bien particuliere, deja tomate d'elbe sera une des seules varieté orange que j'aurrai avec orange russian donc comme les roses celle ci j'y tient puisque je n'ai qu'un specimen de chaque.[Grand] a écrit :Salut Brice,crazybee a écrit :merci pour la dedicace!!!!!!!!!!!
petit clin d'oeil en passant en revanche du poivron golden macaroni, qui est en fait un golden marconiquelle deception, je n'aurrai finalement pas des poivrons en forme de macaroni:) j'y croyais et ca nous a value un petit fou rire.
elle a de la g****e quand memevarieté ancienne.
Alors, je me suis fait une fiche pour tes deux tomates et c'est : Canestrini, Synonymes : Canestrino, Canestrino Di Lucca, Little Basket
Elle me plait beaucoup car elle me rappelle Coeur d'Albenga et je vais pouvoir les comparer.![]()
Alors le poivron en forme de macaroni, j'avais jamais encore entendu ça![]()
Je connais le poivron tomate (que je ferais en 2011), la tomate ananas (je pensais qu'elle en avais le goût), mais pas de poivron macaroni, désolé.
Ca m'a fait très plaisir de te filer quelques plants mais attention, t'as intérêt de les chouchouter, vu toute l'attention que je leur prête durant tous ces mois. Sinon, je les déterre et je les ramène![]()
J'suis pas inquiet, le môssieur il en prend soins de ses tites bêtes.
la melisse citronée a deja sont emplacement dans les aromatiques.
pour la bourache j'ai vu que ca prenais de la place, pres du murs des haricots devrait etre super. quand a la romanesco, reste encore un emplacement a trouvé mais elle est coureuse ca devrais pouvoir se caser .
pour le petit altea comment je dois gerer l'arrosage ? vu que c'est une bouture
avec un peu de chance ce petit arbre je le mettrai dans ma prochaine maison le temps qu'il racine comme il faut

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou tout le monde,
Superbe je vois que tu t'amuses comme un fou avec ton nouveau joujou et que tu ne le laches plus !!!!
Brice, Romanesco est non coureuse mais prend de la place avec ses grandes feuilles.
Ah, tu es seulement intéressé par les boutures !!!!
Je pensais que la rose était pour moi
Le round hungary ressemble au poivron tomate en plus petit
La prochaine fois je te ramène des pattes d'ours aux pattes de velours
Superbe je vois que tu t'amuses comme un fou avec ton nouveau joujou et que tu ne le laches plus !!!!
Brice, Romanesco est non coureuse mais prend de la place avec ses grandes feuilles.
Je pensais que la rose était pour moi

Le round hungary ressemble au poivron tomate en plus petit

La prochaine fois je te ramène des pattes d'ours aux pattes de velours

Alors, on va jouer le puriste, Orange Russian (ou Orange Russian 117), est une bigarrée, en forme de coeur et à la chair extraordinnaire (si si, je pèse mes mots). Donc Elbe sera ta seule orange pur.crazybee a écrit : tkt grand, elles vont avoir une attention bien particuliere, deja tomate d'elbe sera une des seules varieté orange que j'aurrai avec orange russian donc comme les roses celle ci j'y tient puisque je n'ai qu'un specimen de chaque.
la melisse citronée a deja sont emplacement dans les aromatiques.
pour la bourache j'ai vu que ca prenais de la place, pres du murs des haricots devrait etre super. quand a la romanesco, reste encore un emplacement a trouvé mais elle est coureuse ca devrais pouvoir se caser .
pour le petit altea comment je dois gerer l'arrosage ? vu que c'est une bouture
avec un peu de chance ce petit arbre je le mettrai dans ma prochaine maison le temps qu'il racine comme il faut
La Bourrache prend 1m² et tu verras, elle se ressème partout...
La courgette Romanesco est effectivement non coureuse même si elle court un peu et, comme le dit machine, son feuillage est envahissant.
Pour l'altéa, change le de pot 2 fois par an en conservant toujours la partie qui entoure la bouture et en humidifiant bien le terreau, ou la terre. Princesse, tu confirmes ?
Holala, susceptible celle-là !princesse a écrit :Coucou tout le monde,
Je pensais que la rose était pour moi![]()
Le round hungary ressemble au poivron tomate en plus petit![]()
La prochaine fois je te ramène des pattes d'ours aux pattes de velours![]()
Mais oui, elle est pour toi cette rose

Elles ne viennent pas de toi ces plantes mystère ?
- crazybee
- Fleur de pipelette
ok pour les infos