Plant de tomate qui pousse à l'envers

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
angine
Bourgeon de bavard
Messages : 212
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:07
Localisation : Montreuil (93)

Message par angine »

jusqu'a présent, mon systeme fonctionne, promis comme cadeau de noel je demande un appareil numerique!
comme c'est un pot en terre le terre est restée fraiche, les pousses ont l'air de bien suporter la tete en bas, c'est comme en Australie?
je sait pas si c'est pas trop tard pour avoir des tomates vu que le pied etait un retardataire, genre vilain petit canard...
leeloo49
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mer. 12 mai 2010 21:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : St Quentin en Mauges

Re: Plant de tomate qui pousse à l'envers

Message par leeloo49 »

Bonjour, je tente le coup cette année avec un pied de tomates Roma.

Pour l'instant, je dois dire que je suis pas très convaincue. On a moins besoin d'arroser mais quand on le fait, l'eau coule directement sur les feuilles. Pour l'instant, il y a deux petites tomates vertes. On verra comment le pied supportera le poids de toutes les tomates (la tige a poussé en faisant un angle à 180°)

Je précise que j'ai exactement le même "récipient" que la première photo et qu'il est suspendu dans ma serre.
Avatar de l’utilisateur
Fleur-de-Mju
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 13:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/ Maurienne. Alt.: 360m

Re: Plant de tomate qui pousse à l'envers

Message par Fleur-de-Mju »

Ah ben tu nous diras alors leeloo49? Parce que ceux du post de 2006 n'ont pas donné suite pour la récolte! :D
Mju


Les mains dans la terre et la tête dans les nuages...
Répondre

Revenir à « A la culture »