[hebe]Plante ressemble à pervenche...mais non !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[hebe]Plante ressemble à pervenche...mais non !
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier cette plante que je croyais etre une pervenche variegata mais elle fait des fleurs et cela ne ressemble pas à des pervenches : elle a un port souple donc ce n'est pas un arbuste, ses feuilles sont panachées et ses fleurs sont regrouppées en hampe et sont mauve (ce que l'on ne voit pas bien sur la photo) elles ne sont pas tout à fait ouvertes mais s'il le faut, je reprendrai une photo avec les fleurs complétement ouvertes. Merci
Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier cette plante que je croyais etre une pervenche variegata mais elle fait des fleurs et cela ne ressemble pas à des pervenches : elle a un port souple donc ce n'est pas un arbuste, ses feuilles sont panachées et ses fleurs sont regrouppées en hampe et sont mauve (ce que l'on ne voit pas bien sur la photo) elles ne sont pas tout à fait ouvertes mais s'il le faut, je reprendrai une photo avec les fleurs complétement ouvertes. Merci
Dernière modification par malibu84 le sam. 12 juin 2010 17:00, modifié 1 fois.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Plante ressemble à pervenche...mais non !
Bonsoir
C est une véronique en arbre une Hebe sans doute franscicana
Pascal
C est une véronique en arbre une Hebe sans doute franscicana
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
[HEBE] Plante ressemble à pervenche...mais non !
Oui, c'est bien ça, merci ! c'est bien un arbuste, alors ! Par contre, il est mal orienté : il est à l'ombre. C'est pour cela qu'il ne faisait plus de fleurs. Je l'ai laissé lors de l'achat de la maison. Mais je me rattraperai sur les marcottages pour mieux les planter (marcottage que je me félicite d'avoir fait meme si ce ne sont pas des pervenches !)
Merci encore Pascal
Merci encore Pascal