j'ai récupéré 2 boutures, que dois-je faire ?
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
j'ai récupéré 2 boutures, que dois-je faire ?
bonjour tout le monde,
voilà, samedi soir, je me suis procurée 2 boutures : une tige de papyrus et une bouture à 3 branches d'impatiens.
la 1ère a la tête dans l'eau.
la 2nde a son intersection dans l'eau. il y a une sorte de petites racines à ces intersections. mais aujourd'hui, je vois que celle-ci est toute raplapla. que dois-je faire ? mettre de l'engrais ou laisser comme ça ?
voilà, samedi soir, je me suis procurée 2 boutures : une tige de papyrus et une bouture à 3 branches d'impatiens.
la 1ère a la tête dans l'eau.
la 2nde a son intersection dans l'eau. il y a une sorte de petites racines à ces intersections. mais aujourd'hui, je vois que celle-ci est toute raplapla. que dois-je faire ? mettre de l'engrais ou laisser comme ça ?
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Nathaline
- Grappe de parlotte
et tu peux ajouter un petit morceau de charbon de bois dans l'eau pour éviter le développement de bactéries. Après y'a plus qu'a attendre que les racines sortent. Pour le papyrus les racines et les nouvelles tiges viennent assez vite, pour l'impatiens je ne sais pas trop, je ne le reproduis pas par bouture parce que chez moi ça se ressème tout seul!
Nathaline
- ugli
- Pépinière à blabla
Je ne sais pas si vous parlez des mêmes impatiences, mais celle de l'Himalaye est une peste écologique
http://www.terre-avenir.ch/pdf_word/613 ... noire1.pdf

http://www.terre-avenir.ch/pdf_word/613 ... noire1.pdf
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
bonjour à tous et à toutes,
voilà, maintenant j'ai des racines à mes boutures.
bon, pour celle de l'imatiens, ça va mais pour celle de papyrus je sais vraiment pas comment faire.
est-ce que je la mets la tête dans la terre sans rien y faire ? le bout de la tige est noir, est-ce que c'est normal ?
voilà, maintenant j'ai des racines à mes boutures.
bon, pour celle de l'imatiens, ça va mais pour celle de papyrus je sais vraiment pas comment faire.

Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.
- ugli
- Pépinière à blabla
Exctement, la tête dans la terre. La tige est noire c'est normal, elle va sécher et tu pourras la couper. Fais juste attention à ce qu'elle ne pourrisse pasPhiphiebrindacier a écrit :![]()
est-ce que je la mets la tête dans la terre sans rien y faire ? le bout de la tige est noir, est-ce que c'est normal ?

- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette