Quel animal mange mes poivrons?
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Quel animal mange mes poivrons?
J'ai planté des poivrons dans ma serre à tomates, or un animal les coupe à 8cm du sol et entraîne les feuilles. Quel peut être cet animal? J'aimerais pouvoir le piéger.
Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie par avance.
Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie par avance.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Quel animal mange mes poivrons?
bonjour, escargot?? limace.. une partie de mes bb piments ont été boulotés par des escargots! il faut venir la nuit avec une lampe électrique pr les voir à l'oeuvre!!le jour, il st planqués! 

-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Merci Christianne. J'avais aussi pensé aux escargots ou limaces, mais ça me parait impossible qu'ils déplacent les feuilles coupées d'une cinquantaine de centimètres.christianne a écrit :bonjour, escargot?? limace.. une partie de mes bb piments ont été boulotés par des escargots! il faut venir la nuit avec une lampe électrique pr les voir à l'oeuvre!!le jour, il st planqués!
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, je compatis!!
as tu ds ta région cette bestiole:
http://domenicus.malleotus.free.fr/a/ep ... vignes.htm
en ardèche j'en avais beaucoup et une année, j'avais mis en terre des choux fleurs. le lendemain matin, disparus complètement!! ce st des bestioles qui bouffent tt, même les vêtements si tu en oublies un, parterre, la nuit!!
sinon je ne vois rien d'autres. st ils tous coupés ou peuvent ils être cassés par un chat ou un rat accidentellement. essaie de mettre des tuteurs aux autres s'il en reste.
as tu ds ta région cette bestiole:
http://domenicus.malleotus.free.fr/a/ep ... vignes.htm
en ardèche j'en avais beaucoup et une année, j'avais mis en terre des choux fleurs. le lendemain matin, disparus complètement!! ce st des bestioles qui bouffent tt, même les vêtements si tu en oublies un, parterre, la nuit!!
sinon je ne vois rien d'autres. st ils tous coupés ou peuvent ils être cassés par un chat ou un rat accidentellement. essaie de mettre des tuteurs aux autres s'il en reste.