quel est cet animal "taupier"

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
VIDAUQUE84
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 03 mai 2009 9:09

quel est cet animal "taupier"

Message par VIDAUQUE84 »

j'ai des petites galeries qui se forment à la superficie du gazon. Au début on pensait à des taupes, mais pas assez profondes et rien ne les arrête.
Ca va très vite car je peux avoir des galeries de 3 ou 5 m sans coupure
voir photo
Avatar de l’utilisateur
sarsiff
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 06 juin 2007 22:30

Re: quel est cet animal "taupier"

Message par sarsiff »

bonjour ( a l'occaz........)
j'en ai egalement beaucoup ds mon jardin et je pense que c'est des petits rongeur genres mulot ou petites musareignes, il y a egalement les criquets qui font des trous par centaines mais c'est plus des cachettes que des galerie en plus, quand le soir tombe, il ne sont pas tres discret
en esperant t'avoir un peu aider ,passes une bonne soirée
VIDAUQUE84
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 03 mai 2009 9:09

Re: quel est cet animal "taupier"

Message par VIDAUQUE84 »

c'est ce qu'on pensait, que faire pour les faire fuir car une partie de la propriété est "labourée" gratuitement, surtout lorsqu'on s'absente !!! nous avons mis des fumigènes dans les trous, mais ils doivent aimer la fumée...... surtout en ce moment que la terre est moins dure.
Avatar de l’utilisateur
sarsiff
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 06 juin 2007 22:30

Re: quel est cet animal "taupier"

Message par sarsiff »

bonsoir
decidement, la politesse n'est pas ton fort,un petit bonjour en debut de message n'a jamais tuer personne , et tu verras, tu auras certainement plusieurs reponses qui pourront surement t'aider
sur ceux, bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Orion
Fleur de pipelette
Messages : 626
Inscription : mar. 08 nov. 2005 19:22
Localisation : Drôme

Re: quel est cet animal "taupier"

Message par Orion »

bonjours, bonjours, bonjours, bonjours, bonjours, bonjours, bonjours, bonjours, bonjours, bonjours, bonjours, bonjours,

Tu en as assez pour tous le post? Je te trouve sarcastique, sarsiff, le bonjours oublié en début de post est une chose, on ne le remet pas à chaque fois alors soit un peu plus sympa avec les nouveau et compréhensif. S'il fallait râler à chaque fois !!!! je travail dans le commerce et je peux te dire que je bonjours est très très accasionel.

Zen la vie, tu verras, ça ira mieux.

Pour répondre à vidauque, je n'ai trouvé aucune solution et j'ai le même problème que toit surtout à cause de ma volière et de sa profusion de nourriture. Le chien assaia bien de les avoir mais il est pas très doué !!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain

Liste de recherche & Liste d'échange
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »