[PHOTOS] Les petites bestioles de nos jardins
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
[PHOTOS] Les petites bestioles de nos jardins
Bonjour à tous,
Nous vous annonçons le thème du concours photo de la rentrée, auquel vous pourrez participer dès le 15 août prochain et tout le mois de septembre.
Il s'agit des petites bestioles que l'ont trouve dans nos jardins... et pas de nos animaux domestiques qui feront l'objet d'un autre concours.
Ce concours sera récompensé par un tee-shirt "au jardin".
Nous vous rappelons que vous n'avez droit qu'à une seule photo et qu'elle ne doit pas dépasser 450 pixels dans sa plus grande dimension. Ce sujet est uniquement réservé à la présentation de votre photo assortie, si vous le souhaitez, de votre petit commentaire explicatif. Pour toute discussion des photos présentées, merci d'intervenir sur le sujet "discussion'.
Bonne chance à tous,
Cathie
Nous vous annonçons le thème du concours photo de la rentrée, auquel vous pourrez participer dès le 15 août prochain et tout le mois de septembre.
Il s'agit des petites bestioles que l'ont trouve dans nos jardins... et pas de nos animaux domestiques qui feront l'objet d'un autre concours.
Ce concours sera récompensé par un tee-shirt "au jardin".
Nous vous rappelons que vous n'avez droit qu'à une seule photo et qu'elle ne doit pas dépasser 450 pixels dans sa plus grande dimension. Ce sujet est uniquement réservé à la présentation de votre photo assortie, si vous le souhaitez, de votre petit commentaire explicatif. Pour toute discussion des photos présentées, merci d'intervenir sur le sujet "discussion'.
Bonne chance à tous,
Cathie

Dernière modification par Cathie le mer. 24 août 2005 14:53, modifié 4 fois.
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Bonjour à tous,
Le nouveau concours photo est ouvert.
Je vous propose une drôle de petite bête :

Bonne chance à tous,
Cathie
Le nouveau concours photo est ouvert.
Je vous propose une drôle de petite bête :

Bonne chance à tous,
Cathie

Dernière modification par Cathie le mar. 23 août 2005 8:58, modifié 1 fois.
- valou_31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour
Puisque, pour une fois, je ne suis pas en retard je vous propose celle ci:

Elle n'était pas dans mon potager(heureusement), mais dans le jardin à coté de ma cabane en montagne et c'est sa taille réelle!!!
Puisque, pour une fois, je ne suis pas en retard je vous propose celle ci:

Elle n'était pas dans mon potager(heureusement), mais dans le jardin à coté de ma cabane en montagne et c'est sa taille réelle!!!
Dernière modification par valou_31 le mer. 17 août 2005 9:36, modifié 3 fois.
Bonjour,
Voilà un concours qui tombe bien, puisque il y a une semaine, madame en cuillant les haricots a pris dans sa main un légume qui n'en était pas un !!!

Une charmante mante religieuse nous a rendu visite, bestiole rare dans nos contrées franc-comtoises puisqu'elle préfère apparemment les chaleurs du sud.
Nous avons trouvé quelques renseignements sur la bête sur ce site :
http://perso.wanadoo.fr/insectes.net/mante/mant2.htm
On y apprend qu'on trouve facilement les mantes religieuses dans les jardins à l'abandon et là où se trouvent des carottes sauvages. La présence de ces plantes en bordure de notre terrain et l'herbe envahissant quelque peu nos pieds de haricots verts ne sont donc surement pas pour rien dans cette rencontre.
Vous trouverez d'autres photos de la bestiole au café du jardin, ici :
sutra186584.html#186584
Voilà un concours qui tombe bien, puisque il y a une semaine, madame en cuillant les haricots a pris dans sa main un légume qui n'en était pas un !!!

Une charmante mante religieuse nous a rendu visite, bestiole rare dans nos contrées franc-comtoises puisqu'elle préfère apparemment les chaleurs du sud.
Nous avons trouvé quelques renseignements sur la bête sur ce site :
http://perso.wanadoo.fr/insectes.net/mante/mant2.htm
On y apprend qu'on trouve facilement les mantes religieuses dans les jardins à l'abandon et là où se trouvent des carottes sauvages. La présence de ces plantes en bordure de notre terrain et l'herbe envahissant quelque peu nos pieds de haricots verts ne sont donc surement pas pour rien dans cette rencontre.
Vous trouverez d'autres photos de la bestiole au café du jardin, ici :
sutra186584.html#186584
- sevb7
- Fleur de pipelette
bonjour,
j'ai choisi quelque chose de .. "banal": les fourmis!!
elles font de l'escalade sur les roses tremières!.
Aquarelle, tu as photographié une cétoine. je ne suis pas sure que ce soit la même chose qu'un scarabée du japon

euh, quelqu'un peut me idre si il voit la photo? pas moi.
sevb7
ps: ca y est!!
j'ai choisi quelque chose de .. "banal": les fourmis!!
elles font de l'escalade sur les roses tremières!.
Aquarelle, tu as photographié une cétoine. je ne suis pas sure que ce soit la même chose qu'un scarabée du japon

euh, quelqu'un peut me idre si il voit la photo? pas moi.
sevb7
ps: ca y est!!

Dernière modification par sevb7 le mar. 16 août 2005 18:48, modifié 1 fois.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Alors à moins de faire de nouvelles rencoontres d'ici la clôture du concours... voici mon petit bison 
Son petit nom Stictocephala bisonia

Son petit nom Stictocephala bisonia

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Machaon,grand porte queue
Dernier stade du développement de la chenille, fenouil ornemental

Dernier stade du développement de la chenille, fenouil ornemental

Dernière modification par danae le sam. 20 août 2005 23:37, modifié 3 fois.
je ne cautionne pas les trolls
- mb33470
- Graine de timide
Les petites bestioles...
Bonjour !
Ce jour-là , j'espérais pouvoir siroter sereinement une boisson fraîche, me laisant bercer par le tintement des glaçons dans le verre...
Mais elle épiait tous mes faits et gestes, et se serait bien invitée à ma table !
Je vous la présente !
Bonne journée à tous !
MB

Ce jour-là , j'espérais pouvoir siroter sereinement une boisson fraîche, me laisant bercer par le tintement des glaçons dans le verre...
Mais elle épiait tous mes faits et gestes, et se serait bien invitée à ma table !

Je vous la présente !

Bonne journée à tous !
MB

- bonbon.cannelle
- Graine de timide
elles sont magnifiques toutes vos photos!
la mienne c'est une belle bête que j'avais pris en photo l'année dernière à la même période que maintenant ; elle était énorme (environ 10 cm) et on se demandait ce qu'elle venait faire dans le coin! (en pleine ville en région parisienne)
la chatte a essayé de l'attraper mais la mante lui a mis un petit coup de patte, et la chatte a fait un bond en arrière et n'y est pas revenu!!

la mienne c'est une belle bête que j'avais pris en photo l'année dernière à la même période que maintenant ; elle était énorme (environ 10 cm) et on se demandait ce qu'elle venait faire dans le coin! (en pleine ville en région parisienne)
la chatte a essayé de l'attraper mais la mante lui a mis un petit coup de patte, et la chatte a fait un bond en arrière et n'y est pas revenu!!

[color=green]Siempre Verde[/color]

Que de Belles Couleurs dans les jardins...
Je ne connais son petit nom mais il est tellement expressif que j'ai voulu le partager avec vous...
en tout cas merci à tous pour vos belles photos, c'est un beau voyage !
Bonne journée à tous
Marmotton
concours petite bête de nos jardins

une indispensable, innocente et parfois, si jolie, associée de nos jardins.........................
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)