reconnaissance d'arbre

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
beren
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 30 mai 2010 11:45
Région : Aquitaine

reconnaissance d'arbre

Message par beren »

Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison avec jardin avec mon compagnon et nous découvrons les richesses du jardin avec le printemps, nous avons en particulier un arbre qui nous interroge. Nous en avons deux de ce type, un qui se trouve sur les photos, un autre à l'entrée de la maison, dont le tronc est plus gros, récemment taillé par les anciens propriétaires, et qui semble faire d'assez grandes pousses. Les branches sont très tortueuses, certaines qui sont seches tombent quand il y a un coup de vent, je les trouve très belles pour les mettre en vase. Les feuilles sont allongées et fines et également tortueuses.

Voici les photos :


Image
Image



Merci d'avance pour votre aide
Bon dimanche!
Avatar de l’utilisateur
rustine74
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : lun. 20 avr. 2009 10:23
Localisation : Annecy

Re: reconnaissance d'arbre

Message par rustine74 »

Il s'agit d'un saule tortueux, arbre qui pousse tout seul sans rien demander à personne...
J'en avais récuperer une branche mise dans une compo florale, qui avais raciné, et planter dans un coin du jardin, aujourd'hui il fait 1,80m et il est magnifique.
voilà
beren
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 30 mai 2010 11:45
Région : Aquitaine

Re: reconnaissance d'arbre

Message par beren »

Merci de votre réponse aussi rapide. Voila pourquoi ils semblent pousser si vite. Cela nous fait donc 2 saules tortueux et un saule pleureur pour un jardin de petite taille. Question de débutante : que me conseilleriez vous pour qu'il ne prenne pas trop d'ampleur? Une taille régulière tous les ans?
Merci.
erable
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : lun. 10 mai 2010 22:28
Région : Moyen Orient
Localisation : E.U.

Re: reconnaissance d'arbre

Message par erable »

Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Re: reconnaissance d'arbre

Message par galipe »

J'espère, que tu as un grand jardin et de bonne nappe phréatique, parce qu'un saule pleureur qui se plait ça donne cela

Image

Uploaded with NePasUtiliser
Avatar de l’utilisateur
pascual
Fleur de pipelette
Messages : 689
Inscription : lun. 06 févr. 2006 14:25
Région : Bretagne
Localisation : Quimper (29)

Re: reconnaissance d'arbre

Message par pascual »

Un saule pleureur oui, un saule tortueux non : ça reste un petit arbre, format Prunier à fleurs en gros.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: reconnaissance d'arbre

Message par Nicole37n »

Tout dépend du terrain, un prunier à fleurs peut faire 7-8 m en 6 ans, j'en ai un exemple chez ma fille.
Nicole
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »