Identification d'une fougère.
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- galipe
- Pépinière à blabla
Identification d'une fougère.
bonsoir,
A coté de chez moi, il y a cette fougère qui pousse toute seule le long d'un mur.
Pouvez vous m'aider à l'identifier ?

Uploaded with NePasUtiliser

Merci d'avance
Bonnet de nuit
A coté de chez moi, il y a cette fougère qui pousse toute seule le long d'un mur.
Pouvez vous m'aider à l'identifier ?

Merci d'avance
Bonnet de nuit
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Identification d'une fougère.
bon, sans gros plan des sores.. je dirais à 1ere vue une fougére mâle:
Dryopteris filix-mas
Dryopteris filix-mas
- galipe
- Pépinière à blabla
Merci pour la réponse.
C'est quoi exactement des scores ?
C'est quoi exactement des scores ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Les sores sont les petits tas marrons à l'envers des feuilles à maturation: ça contient les sporanges qui produisent les spores
beaucoup de fougéres se ressemblent de loin mais chaque genre a des sores avec ou sans petit capuchon et avec des formes différentes , qui permettent de différencier
beaucoup de fougéres se ressemblent de loin mais chaque genre a des sores avec ou sans petit capuchon et avec des formes différentes , qui permettent de différencier