un petit conseil svp sur le GYMNOCALYCIUM MIHANOVITCHII et

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Avatar de l’utilisateur
mimi895
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : jeu. 08 oct. 2009 20:12
Région : Départements d'Outre-Mer

un petit conseil svp sur le GYMNOCALYCIUM MIHANOVITCHII et

Message par mimi895 »

bonjour a vous tous .j'ai besoin d'aide.LE CACTUS GRéffé n° 3 et 4 peut etre dépoté tout de suite ?car il est trop lourd pour son pot.es ce qu'on doit le laisser sécher 4 a 5 jours pareil tous les cactus?
Image
le N° 2 le polaskia chichipe JE L'ai,deja dépoter hier et il devient blanchatre aujourd'hui es ce normal?je dois le sécher sécher 4 jours aussi?merci de votre réponse.
Daniel Lévy a dit:"Je pense être en mesure de me soumettre à n'importe quel régime pourvu que l'on me laisse la sauce."
jola31
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 30 juil. 2009 10:09
Région : Midi-Pyrénées

Re: un petit conseil svp sur le GYMNOCALYCIUM MIHANOVITCHII

Message par jola31 »

:welcome:
coucou je ne sais pas si tu as eu ta réponse : je t'en donne une :
quand tu achètes un cactus en général et c'est le cas pour les tiens,
ils sont plantés dans de la tourbe ce qui ne leur convient pas du tout mais alors pas du tout !!
tu vas préparer ton terreau à cactus : une mesure ( boite ou autre ) de sable, une de terre de jardin bien meuble, du charbon de bois écrasé (au marteau ) un verre a peu près, c'est un désinfectant si tu en as un verre de compost (engrais ) si tu n'en as pas mets une boite de terreau géranium et tu mélanges bien
tu dépotes délicatement ton cactus et tu secoues les racines pour enlever la tourbe, attention la greffe est fragile
tu mets au fond du pot une bonne dose de graviers pour le drainage, un peu de ton terreau tu poses ta plante et tu remets du tereau tu tapottes pour que le terreau enrobe les racines pour finir tu poses ton petit cactus dans un récipiant assez grand , tu mets de l'eau dans le récipiant et pas sur le cactus et tu attends que le nouveau terreau "boive" tu enlèves ton cactus et tu laisses le terreau sècher entre deux arrosages- pas de séchage: c'est pour les boutures-
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »