Roquette déjà en fleurs !!
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Roquette déjà en fleurs !!
Bonsoir,
J'ai fait des semis pour la 2e année consécutive car j'aime bcp la roquette, je l'ai replantée le 28 avril mais elle est déjà en fleurs depuis une semaine, il ne me semblait pas qu'elle avait fleuri si tôt l'an dernier, j'ai lu que pour la coriandre celle plantée à l'automne montait plus tard alors y a-t-il un truc pour retarder la floraison de la roquette ou une période mieux qu'une autre ? Merci.
J'ai fait des semis pour la 2e année consécutive car j'aime bcp la roquette, je l'ai replantée le 28 avril mais elle est déjà en fleurs depuis une semaine, il ne me semblait pas qu'elle avait fleuri si tôt l'an dernier, j'ai lu que pour la coriandre celle plantée à l'automne montait plus tard alors y a-t-il un truc pour retarder la floraison de la roquette ou une période mieux qu'une autre ? Merci.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Re: Roquette déjà en fleurs !!
Même chose pour moi. Même pas le temps de la cueillir. Les feuilles sont minuscules et la voilà qui monte et qui fleurit.
Il y a deux ans, c'était pareil. L'année dernière, je n'en avais pas mis. Et je n'en remettrai plus, parce que laver 50 minuscules feuilles de salade mangées en 5 mn, je dis non.
Il y a deux ans, c'était pareil. L'année dernière, je n'en avais pas mis. Et je n'en remettrai plus, parce que laver 50 minuscules feuilles de salade mangées en 5 mn, je dis non.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Chez moi les feuilles ne sont pas petites bien au contraire, les pieds sont superbes, une petite poignée suffit dans une salade, on mange les fleurs et les tiges fines aussi .
Est-ce que je dois en ressemer ou en coupant la fleur le pied tiendra tout l'été ?
Je viens de relire mes notes de l'an dernier et au 1er novembre j'avais encore des pieds de roquette que j'ai arrachés plus tard pour pouvoir couvrir la terre de cartons.
Alors personne n'a un truc ??
Est-ce que je dois en ressemer ou en coupant la fleur le pied tiendra tout l'été ?
Je viens de relire mes notes de l'an dernier et au 1er novembre j'avais encore des pieds de roquette que j'ai arrachés plus tard pour pouvoir couvrir la terre de cartons.
Alors personne n'a un truc ??
Madeleine
salut
il existe sur le marché 2 sortes de roquettes
j'ai semé les deux
d'aprés mon expérience:
la cultivée monte trés vite et la sauvage ne monte que l'année suivante
il existe sur le marché 2 sortes de roquettes
j'ai semé les deux
d'aprés mon expérience:
la cultivée monte trés vite et la sauvage ne monte que l'année suivante
- MAD 07
- Maitre des bosquets
L'an dernier elle n'avait pas monté si vite ; j'ai trouvé un pied de sauvage sur mon tas de sable je surveille des graines j''espère les récupérer, le goût est plus fort.
Nours si je comprends bien ton expérience il faut que tu ressèmes de la sauvage tous les 2 ans c'est ça

Nours si je comprends bien ton expérience il faut que tu ressèmes de la sauvage tous les 2 ans c'est ça

Madeleine
bin non c'est pas çaMAD 07 a écrit :L'an dernier elle n'avait pas monté si vite ; j'ai trouvé un pied de sauvage sur mon tas de sable je surveille des graines j''espère les récupérer, le goût est plus fort.![]()

c'est tous les ans,sinon tu auras de la roquette montée un an sur deux
on peut acheter de la graine de sauvage
Bonjour
Une fois la roquette en fleur, la laisser pousser à graines.
Elle se ressème toute seule dans l'année.
J'en ai semé une fois il y a qq années, depuis on a de la roquette à profusion.
Une fois la roquette en fleur, la laisser pousser à graines.
Elle se ressème toute seule dans l'année.
J'en ai semé une fois il y a qq années, depuis on a de la roquette à profusion.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour,
Bonne idée je vais essayer la méthode préconisée par Vin après avoir acheté des graines de roquette sauvage (si je n'arrive pas à récupérer celle de mon pied)
Je la planterai à un endroit où je n'aurais pas à travailler la terre à l'automne.
Bonne idée je vais essayer la méthode préconisée par Vin après avoir acheté des graines de roquette sauvage (si je n'arrive pas à récupérer celle de mon pied)

Madeleine