communication intuitive qui connait ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
tine69590
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 29 juil. 2008 18:52
Localisation : 69590

communication intuitive qui connait ?

Message par tine69590 »

bonjour
j'ai vu un reportage etonnant sur la communication intuitive avec les animaux j'ai creusé le sujet sur internet, j'ai meme trouvé une methode payante pour apprendre a le faire mais avant d'investir les 40 euros demandé j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaisse cette technique pour communiquer avec nos animaux domestiques; j'avoue que pouvoir "parler" avec mes trois matous me tente beaucoup ,ne serai ce que pour leur demander de ne pas me rendre chevre chaque fois que j'essaie de les attraper pour les emmener chez le veto
merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Papé
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : sam. 11 avr. 2009 18:23
Région : Auvergne

Re: communication intuitive qui connait ?

Message par Papé »

je pense que tu veux parler du reportage sur la 6 ?

je crois en la télépathie avec nos animaux, encore faut-il savoir faire abstraction de tout repère humain pour arriver à communiquer , ces stages payants deviennent une mode comme les psys , les éducateurs canins, les comportementalistes, tous ont bien compris qu' il a du fric à faire.
mon jardin bio et mes lévriers
sauvons les galgos et les podencos espagnols
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: communication intuitive qui connait ?

Message par Tangerine »

Je connais, j’ai utilisé grâce à un intermédiaire mais de là à pouvoir prouver que ça marche :roll: ….. mon chat a été volé et je ne l’ai jamais retrouvé :cry: ….. j’ai acheté des bouquins pour essayer par moi même … résultats très peu probants aussi bien avec le « disparu » qu’avec les chats ou chiens vivants avec nous … peut être ne suis-je pas douée ….
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Re: communication intuitive qui connait ?

Message par Wen »

personnellement je ne suis pas fermée à cette idée, mais j'avoue que le reportage m'a laissée sceptique, et je ne suis pas la seule. C'est en particulier le cas de la véto qui m'a fait douter : Elle a pour la plupart du temps dit des choses évidentes ou banales : evidement il est fort à parier que vu l'age de la maitresse, le chien ait perdu son maitre. 99% des chiens ont un coin à eux avec une couche douilliette etc etc.
Mais en plus du contenu, c'est aussi le contexte. Je pense les animaux trés intelligents, alors je n'arrive pas à concevoir qu'un chien comprenant qu'il peut faire passer des messages à un humain lui montre si peu d'interêt. De même, la véto ne le regardait même pas.
Bref, je suis trés sceptique quand à ce cas là (un peu moins pour celui avec les chevaux car la personne était un peu plus concentrée sur les animaux et a dit des choses moins évidentes), mais pas fermée à la possibilité de telles choses.

D'autant que ça m'est arrivée avec ma chienne de comprendre ce qu'elle voulait me dire. Par exemple, il est arrivé deux fois qu'elle vienne me voir et me regarde. Alors je sortais "elle n'a plus d'eau dans sa gamelle", c'était une évidence. Mon pére ne le croyait pas une minute, mais allait voir quand même et...elle n'avait plus d'eau dans sa gamelle.

Voilà pour mon petit speech
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: communication intuitive qui connait ?

Message par Sylviebvs »

Je n'ai pas vu le reportage en question. Pourriez-vous m'en dire plus ? Il s'agissait de télépathie avec les animaux ?

J'ai 2 chattes et nous arrivons à "communiquer" plutôt pas mal à force de vivre ensemble. On sait très bien quand elles viennent "pleurnicher" pour des croquettes ou de l'eau qui n'est plus assez fraiche à leur goût. (c'est d'ailleurs trop drôle quand on les voit faire des aller-retour entre le placard ou le robinet et les gamelles -oui, c'est "cruel" mais quelquefois on les laisse faire un peu "sans" comprendre, elles savent très bien insister !).
Quand elles ont envie qu'on les mette sur la terrasse.
Elles ont chacune leurs moments privilégiés de câlins et savent bien faire savoir qu'elles en veulent... ou pas !
Elles savent aussi très bien, surtout Salem, quand la journée a été dure, que ça ne va pas pour nous et elles viennent autour de nous plus que d'habitude.

Je crois que c'est surtout une question d'attention qu'on se porte et du coup, les "messages" passent.
Sylvie
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: communication intuitive qui connait ?

Message par papypassion »

Je crois que c'est surtout une question d'attention qu'on se porte et du coup, les "messages" passent
Tout a fait d'accord, j'ai un cabot qui n'as jamais été "éduqué " si ce n'est a coup de bâton (pas par moi ) quand je le vois rentrer du jardin en se lechant les babines, pas 36 solutions, ou il a été volé un peu de nourriture qque part ou il a faim.Quand il se couche prés de sa gamelle vide , je comprend aussi .
J'aide la voisine impotante, qui me prévient par teléphone si elle as besoin d'aide, dés que le la sonnerie du téléphone retenti il se dresse et est prêt a sortir même si ce n'est pas la voisine qui sonne, :P quand je me dirige au jardin j'ai deux options , soit la serre ou la voisine si j'ai un plat en mains il se dirige vers la voisine, si je n'ai rien il attent au "cerrefour" pour voir où je vais. Je pourrais vous citer des dizaines de situations où mes differents cabots ont toujours su communiquer.
Je ne pense pas qu'il faille debourser pour cela suffit de les observer et de savoir qu'un animal n'est pas un être humain, ils non pas la même façon d'interpreté..
mais ça c'est une autre histoire.
A+ papy
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: communication intuitive qui connait ?

Message par marnuk »

J'ai vu une partie du reportage et comme wen je reste un peu sceptique sur certains points

Pour ce qui est de la communication j'ai l'impression que nos animaux sont plus doués que nous pour remarquer certains détails.

Depuis que j'ai mon chien je me suis aperçu que j'avais plein de "tics" avant de le sortir et ça le fait réagir au quart de tour: y a la classique prise en main de la laisse (mais ça je pense que tous les chiens sont pareils), même si je suis à l'autre bout de l'appart et que je ne fais qu'effleurer la laisse alors qu'il pionce il rapplique tout excité.

Il réagit de la même façon lorsque je mets mes chaussures (classique aussi) mais il fait parfaitement la différence entre mes chaussures de tous les jours et mes chaussures de rando qui signifient grande promenade :D

Il a aussi remarqué que je tendais mes bras pour faire craquer mes coudes avant de me lever du canapé et ça aussi apparemment ça veut dire promenade (je ne m'en étais jamais aperçu, je le fais inconsciemment), pareil lorsque je remet mon Tshirt à l'intérieur de mon pantalon :lol:

Lors de la sortie si j'ai une poubelle à la main il file direct vers le local et m'attend devant la porte de l'immeuble sinon :veryhappy:
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: communication intuitive qui connait ?

Message par Sylviebvs »

C'est sûr qu'on a plein d'habitudes que nos bestioles répérent vite !

Dans le studio où on était jusqu'à l'année dernière, les toilettes étaient dans la salle de bains et Salem (une chatte) aimait bien entrer avec nous (c'est toujours agréable d'avoir un public... :roll: ). Maintenant, ce sont 2 pièces séparées et Salem nous attend toujours devant la porte des toilettes pour nous accompagner à la salle de bains. Gare à ceux qui ne se lavent pas les mains car elle reste alors à miauler devant la porte de la salle de bains fermée ! et elle a de la voix la Salem. Faut pas oublier de se laver les mains en sortant ! :lol:
Ca se sait ! :mrgreen:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Boursin
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 16 juil. 2004 8:50
Localisation : tarn

Re: communication intuitive qui connait ?

Message par Boursin »

Hello
C'est dommage: l'émission était dispo sur Mreplay jusqu'à hier...

J'avoue que j'étais un peu sceptique quand même, émission sur M6...
Et quand j'ai vu la véto dire des choses pour le vieux chien, franchement, je me disais que vu l'âge de la dame et du chien, ce qu'elle disait n'avait rien de spectaculaire.
MAIS, lorsqu'elle a communiqué avec la petite Teckel, là, hum, je me suis dit y'a quelque chose quand même !

Le must c'est Leïla Del Monté, là j'ai complétement halluciné, surtout quand on la voit avant le début, jolie jeune femme. Puis après avoir communiqué avec le premier cheval, ses traits sont hyper fatigués, cernes, voix... Tout fait que là je ne peux plus douter

Pour info, Leïla del Monté a écrit un livre, et fait des stages dans le sud de la france :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »