les feuilles de mes tomates se recroquevillent!
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
les feuilles de mes tomates se recroquevillent!

que faire, toutes les feuilles de mes tomates se recroquevillent , avez vous des solutions ? maladie ou manque de quelque chose ?
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
Re: les feuilles de mes tomates se recroquevillent!
cela arrive lorsque l'on utilise de l'engrais à trop forte dose! azote, ou fumier mal décomposé!mamy0784 a écrit :![]()
que faire, toutes les feuilles de mes tomates se recroquevillent , avez vous des solutions ? maladie ou manque de quelque chose ?
si jaunissement à la base puis recroquevillement = fusariose
virus aussi! recroquevillement mais avec des taches= virus Y de la pomme de terre ,virus de la mosaique du tabac, virus 1 du concombre! mais tes plants ne seraient pas tous attaqués en même temps!
@+
Dernière modification par Pascal clerc le ven. 04 juin 2010 17:02, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
merci pour tes lumières, j'ai fait mon compost moi meme, j'en ai peut etre trop mis.
effectivement c"est pas tous mes plans qui sont comme ceux là , 4 sur 10, et pas de taches , je vais arroser ++ pour éliminer le compost pour voir, je te tiens au courant
A+
effectivement c"est pas tous mes plans qui sont comme ceux là , 4 sur 10, et pas de taches , je vais arroser ++ pour éliminer le compost pour voir, je te tiens au courant

-
- Fleur de pipelette
J'ai le même problème sur 2 ou 3 plants. J'ai mis du fumier en fin d'automne et me suis contentée de retourner la terre + apport de terreau et or brun avant la mise en terre. 

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bonjour anne 34!anne34 a écrit :J'ai le même problème sur 2 ou 3 plants. J'ai mis du fumier en fin d'automne et me suis contentée de retourner la terre + apport de terreau et or brun avant la mise en terre.
possible ! jignore si ton fumier était bien décomposé!