Comment tailler les cassis et les framboisiers?
Comment tailler les cassis et les framboisiers?
Bonjour,
J'aimerais obtenir quelques conseils en matière de taille des cassis, ainsi que pour les framboisiers. Faut-il les tailler? Quand et comment?
Si possible d'un point de vue bio, ne forçant pas la nature...
Merci d'avance!
mox
J'aimerais obtenir quelques conseils en matière de taille des cassis, ainsi que pour les framboisiers. Faut-il les tailler? Quand et comment?
Si possible d'un point de vue bio, ne forçant pas la nature...
Merci d'avance!
mox
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
pour les cassis je ne sais pas trop mais pour les framboisiers, une fois la récolte de fruits terminée, il faut couper le pied à 10 cm du sol et c'est tout
attention à ne pas couper les pieds qui n'ont pas porté de fruits il y a souvent une deuxième récolte fin aout ou septembre
j'ai faitça ce matin mais ça aurait pu être fait depuis un moment, c'était complètement sec
attention à ne pas couper les pieds qui n'ont pas porté de fruits il y a souvent une deuxième récolte fin aout ou septembre
j'ai faitça ce matin mais ça aurait pu être fait depuis un moment, c'était complètement sec
- pascale 56
- Maitre des bosquets
pour, les framboisiers, je taille en hiver, il faut éliminer les branches qui ont fructifié, de toutes façons elles sont mortes et toutes sèches. Celles qui ont poussé au printemps fructifieront au printemps suivant, et il faut les couper à peu près à moitié. Pour le cassis, je n'ai jamais fait.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi