vers blancs contre salade
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
vers blancs contre salade
petite question je debute dans le jardinage, j ai acquis une parcelle ou rien n etait cultivé, j ai labouré, ensuite j ai repiquées des salades est la le drame !!!!! toute mais salades dépérissaient, j ai decouvert que c etait de petit vers blancs qui mangeait les racines, comment faut t il traiter, je voudrait bien demander a mon voisin qui a un jardin extraordinaire, mais la derniere fois je l ai entendu dire a sa femme qu au lieux de faire des barbecue et l apero je ferais mieux de m occuper de mon jardin!!!! donc si quelq un a un conseil avisé merci ,
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
Re: vers blancs contre salade
j'ai acheté récemment 12 plants de salades
il ne m'en reste que 6 ...et encore.... 6 pour l'instant
habituellement je fais mon plan de salade (et j'en donne aux amis)
mais là j'avais un "petit creux" et j'en ai acheté 12 pour 2€50
si çà continue et qu'il m'en reste 4 ....çà fera un piètre bénéfice de jardiner !!
4 salades pour 2€50....autant l'acheter
saletés de vers
il est important si une salade est malade de l'arracher ..et de tuer le ver qui est dans la racine...
mais on ne le trouve hélas pas toujours ...
il est parfois déjà rendu à la salade suivante
il ne m'en reste que 6 ...et encore.... 6 pour l'instant
habituellement je fais mon plan de salade (et j'en donne aux amis)
mais là j'avais un "petit creux" et j'en ai acheté 12 pour 2€50
si çà continue et qu'il m'en reste 4 ....çà fera un piètre bénéfice de jardiner !!
4 salades pour 2€50....autant l'acheter

saletés de vers

il est important si une salade est malade de l'arracher ..et de tuer le ver qui est dans la racine...
mais on ne le trouve hélas pas toujours ...
il est parfois déjà rendu à la salade suivante

-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
oui mais comment lutter contre çàtsra95 a écrit :Sans doute des vers de hanneton.

-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bon pour les vers de hanneton, le mieux est de procéder à un prélèvement manuel.
Les vers seront livrés aux oiseaux. Sinon on peut se procurer des nématodes à épandre. Biologique, très bon marché, et sans conséquence.
Attention à ne pas confondre le ver de hanneton, nuisible car vorace, au ver de cétoine, qui lui est bénéfique.
Il y a aussi le taupin, dit ver "fil de fer", que l'on reconnaît car il est très dur. Celui-là est à tuer en le tirant jusqu'à ce qu'il se sépare en deux. Le taupin est un nuisible terrible qui vit plus de 6 ans, et peut dégrader un champ de pommes de terres en quelques semaines. A éradiquer par prélèvement ou avec un apât (pomme de terre coupée, face contre terre, en respectant la période où il est en surface car après la saison chaude il s'enterre très profond).
Il y a aussi le taupin, dit ver "fil de fer", que l'on reconnaît car il est très dur. Celui-là est à tuer en le tirant jusqu'à ce qu'il se sépare en deux. Le taupin est un nuisible terrible qui vit plus de 6 ans, et peut dégrader un champ de pommes de terres en quelques semaines. A éradiquer par prélèvement ou avec un apât (pomme de terre coupée, face contre terre, en respectant la période où il est en surface car après la saison chaude il s'enterre très profond).