campanules
campanules
Bonjour
j ai un petit carré ombragé et frais,j y ai mis des campanules qui parait il s épanouissent bien comme ça.Mais je viens de me rendre compte par hasard que sous la terre à 10/20 cm était coulée une dalle de béton.Elle n occupe pas tout l espace .Heureusement mes plants ne sont pas directement dessus mais je voulais savoir si cela peut gener leur développement:de combien de profondeur ont elles besoin,si je veux changer et mettre un jour des cyclamens par exemple cette faible profondeur est elle génante?merci!
j ai un petit carré ombragé et frais,j y ai mis des campanules qui parait il s épanouissent bien comme ça.Mais je viens de me rendre compte par hasard que sous la terre à 10/20 cm était coulée une dalle de béton.Elle n occupe pas tout l espace .Heureusement mes plants ne sont pas directement dessus mais je voulais savoir si cela peut gener leur développement:de combien de profondeur ont elles besoin,si je veux changer et mettre un jour des cyclamens par exemple cette faible profondeur est elle génante?merci!
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: campanules
Bj, pas de souci les campanules poussent dans la rocaille même avec peu de terre.
Par contre tu risques d'avoir des problèmes de drainage selon la taille de ta dalle, le mieux serait sans doute de la faire sauter.
http://www.aujardin.net
bonsoir et merci pour ta réponse rapide,me voila rassuré
est ce que les campanules s 'étendent beaucoup en tapis?

est ce que les campanules s 'étendent beaucoup en tapis?
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Généralement oui, mais certaines disparaissent totalement l'hiver pour "ressortir" au printemps 

merci bien pour l info!je vais donc les laisser vivre leur vie et on verra bien!