Comment déplacer des gros hélichrysums sans dégât

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Comment déplacer des gros hélichrysums sans dégât

Message par MAD 07 »

Bonjour tout le monde, Bonne fête à toutes les mamans et bon dimanches à tou(te)s les autres

J'ai dû déterrer 2 hélichrysums à cause d'une fuite d'eau, je ne sais que ce n'est pas du tout le moment mais là....... ils sont assez gros, l'un bcp plus que l'autre sans que je sache purquoi car ils étaient à 1m d'écart bref, comment les replanter pour qu'ils reprennent car là j'ai des doutes les racines n'étant pas très longues. je veux bien les tailler s'il le faut mais comment (dans le bois c'est possible ?) car le plus gros fait beaucoup de bois alors que je les avais taillés dans le vert, voici une photo;
Un grand Merci pour vos réponses :kiss:

[URL=http://www.imagup.com/pics/1275274136.html]Image[/UR
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Comment déplacer des gros hélichrysums sans dégât

Message par Léah »

À moins que tu ne puisses enlever largement toute la motte autour des racines, ce qui paraît difficile, il faut les rabattre le plus possible et également tailler au niveau des racines ; tant qu'à faire je te suggère d'en profiter pour diviser les touffes en séparant les racines et laisser sur chaque éclat juste un peu de feuillage, comme quand on fait des divisions de touffes à l'automne ; et mets-les provisoirement dans un endroit ombragé pour qu'ils reprennent. Certes ça résiste à la sécheresse, mais une transplantation en pleine floraison c'est un choc pour toutes les plantes
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par MAD 07 »

Merci de ta réponse Leah, mais malheureusement comme les ouvriers devaient venir ce matin je n'ai pas pu attendre de réponse : je les ai replantés sans couper les fleurs car ça me faisait mal au coeur, le plus petit bien qu'il mesure quand même 50 cm sur autant de large semble avoir bien repris -pour l'instant- l'autre très gros se séparait par le milieu et j'ai ainsi récupéré 5 autres racines et j'ai tout replanté j'attends de voir ce que ça va donner.

Peux-tu me dire si je peux tailler les branches assez bas car je voudrais étoffer les plants ; il me semble que ça devrait être possible car j'ai vu des petites tiges sur "le tronc" ou est-ce que ça se taille impérativement comme la lavande, je trouve les troncs trop hauts. Je ne les ai taillés qu'une seule fois mais les tiges souples uniquement et je ne pensais pas que les plants grossissaient si vite, je préfèrerais un style "lavande". :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Léah »

Il faut que tu les rabattes presqu'à ras, sinon tu vas les perdre
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »