rosier+eucalyptus ça colle?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
vertdu77
Graine de timide
Région : Ile de France

rosier+eucalyptus ça colle?

Message par vertdu77 »

Bonjour,

Sur une petite terrasse, j'ai un eucalyptus d'un an dans une demi-barrique.

Puis-je y ajouter un rosier grimpant, pour m'éviter de racheter une 2ème demi-barrique?

Vont-ils se plaire ensemble?

Merci de vos conseils

C'est l'hymne de nos campagnes....car un lopin de terre servira l'avenir de tes marmots!
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: rosier+eucalyptus ça colle?

Message par jeannotin »

coucou
je ne pense pas que ce soit une bonne idée , l'eucalyptus est un arbre et qui va dévelop . des racines, le prob. c'est pas qu'ils vont pas se plaire ensemble c'est surtout que à terme l'un des deux périclitera par manque de place et de nourriture , faut penser loin et avant tout au bien être des plantes
après tu a le libre arbitre de faire ou pas :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
vertdu77
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par vertdu77 »

:top: Merci beaucoup pour ces précisions.

S'agissant d'une terrasse, je suppose qu'il faut que j'investisse dans un très grand pot pour le rosier (au moins de la taille de la demi-barrique)?

C'est l'hymne de nos campagnes....car un lopin de terre servira l'avenir de tes marmots!
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

vertdu77 a écrit ::top: Merci beaucoup pour ces précisions.

S'agissant d'une terrasse, je suppose qu'il faut que j'investisse dans un très grand pot pour le rosier (au moins de la taille de la demi-barrique)?

coucou
il faut choisir le pot en fonction du dévelop. du rosier si c'est un grimpant , ou si c'est un paysager le pot devra être assez important si c'est un petit buisson j'en ai un dans une auge en pierre qui doit faire 50cms sur 40 de prof et je l'ai beau j'y ai même ajouté un sedum rampant au pied
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »