Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Répondre
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par mamiris »

OUF ! ravie que ton mari ait repris du poil de la bête ! il sait , maintenant d'où cela vient et il fera , du coup, le nécessaire !. C'est sympa d'avoir des voisins inquiets ! tu vis dans un coin " encore " civilisé !!! :fete: tu n'as pas la réflexion du genre " mais de quoi il (ou elle ) se mêle , cela ne le (ou la ) regarde pas !!! " ce que, maintenant, au village j'entends de + en +. :pastop:
Merci pour les photos des roses qui sont, comme chez Marsouine et Rama déjà bien épanouies !.
à plus , bon jardinage mais ne pas forcer !! :lol: :lol:
le sourire est contagieux partage le ! .
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

bonjour
nous avons enfin eu de l'eau cette nuit
ce n'est pas évident de faire se reposer une personne active
de bien jolies roses effectivement moi j'attend aussi l'éclosion de ma haie de roses roses comme toi
bisous
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

... Bisous et bonne nuit mes cops!!
Tout va bien! Pas d'inquiétude à avoir!... (mais les coups de barre arrivent après trop d'inquiétude pour moi... et j'ai dormi beaucoup!)
En plus fête des mères dimanche... anniversaire de Lou samedi... Alors courses... toutes les deux, comme toujours... rayons fleurs... pour s'en offrir...et faire une grande jardinière pour Mamy!
...mais ce soir les photos ne rentrent pas sur l'hébergeur...ou...une par une!!! :affraid:

J'ai cru que rien ne rentrait...mais la première "a fait le voyage" sur l'essai d'une image!

Les nigelles... très fleuries... mais prises presque de nuit...
Image

je vais re-tenter l'envoi des clics sur l'hébergeur...
Contre toute attente de la hulotte pessimiste de nature... j'ai pu tout entrer en les listent sur un envoi à part quand le premier ne marche pas!

voici ce que j'ai vu ce soir:... plus de roses... les premières ratatinées au soleil... j'ai coupé les trois premières grand-gala...déjà sèches... mais ça ne se voit même pas!
Image

... pas encore coupées sur celle-ci!
Image

... je reviens sur le nigelles... :love: (mais de près le flash se déclenche... trop sombre!)
Image

Image

Image

Les "jeunes" grand-gala...
Image

joli nid d'amour pour "nos" cousins! :lol:
Image

Image

l'ensemble (presque) des rosiers et mon parasol! dire qu'il a eu 5 branches
cassées... :(
Image

et la passiflore... qui se dépêche à pousser!
Image

en s'approchant de la tonnelle.. (de chèvrefeuille... tu avais raison ma mamiris! :kiss: )...j'ai vu pas mal de fleurs ouvertes!
Image

Image

Image

le rosier du portail surmonté du chèvrefeuille...
Image

la haie, le long du parking sous les prunus...
Image

le petit rosier nain...
Image

deux plantes offertes par Lou...à mettre en pleine terre!!! (gazania orange... et campanule platicodon -à très grosses fleurs!!-)
Image

...et Magali...qui, pour poser, joue la tondeuse!
Image

tour du jardin fini... Il n'y a plus qu'à aller dormir! ... on ira voir Mamy demain à 4! ...elle aurait trop de monde dimanche... 7 enfants, don 5 qui viendront, au moins en couple... et dimanche il se pourrait que certains petits enfants viennent aussi! ...ça la fatigue... et elle ne sait plus qui elle a vu! (la "vieillure"... :angoisse: ...surtout quand on reconnait sur soi les prémices qui nous avaient inquiété[e]s chez elle! ) e elle aura des visites sur deux jours au moins!... j'essaierai de faire une photo de sa jardinière... plantes de soleil qui vont grandir vite!

Image

Image

Image

Lu7. La Hulotte

rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

bonjour Lucette
alors passe une bonne journée
toujours aussi jolies tes photos du jardin et tes roses( manque plus que les odeurs)
vanilla

Message par vanilla »

wahou .......... :top:
je viens de faire un grand tour dans ton jardin Lu7 la hulotte ,
c'est tres tres beau,toutes ces fleurs ,arbustes, arbres ....
les nigelles ,les passiflores, les fleurs d'arbres fruitiers, les roses......et d'autres
c'est super d'avoir une veranda, ......
tes animaux aussi ,j 'adore la couleur de magali :wink:
félicitations à toi Lu7 et à ton jardinier
bonne journée
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

LU7 comment s'est passé cette nuit ? tu as pu , enfin dormir !! ouf ! trop c'est trop et tu avais eu ta dose d'angoisses, de fatigues ! . Fête des mères, je n'aime pas cette fête pour " raisons persos difficiles " mais bon !! c'est une tradition et cela me permet de penser à toutes les mamans du forum !! .
Bonne journée, chargée me semble-til ! et merci pour les fleurs ! le parasol du mari !! est un peu déplumé !! :fete: mais bon !! :kiss: :kiss:
psycosnake
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par psycosnake »

coucou lu7!
J'espere que tu vas bien!
tout ton espace vert devient de plus en plus beau c'est dingue! :shock: les roses :love: les nigelles :love: le jasmin :love:
J'ai l'impression que le nigelle brille sur les photos!! on dirait des etoiles!!!!! :love: :love: :love:

Bonne soirée et bon week end :D
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Je vais aller lire au lit ! alors si tu passes au dessus de la maison prends un imper et fais attention au vent !!.
Tu as raison l'odeur de tes fleurs doit être un régal ! je l'imagine !. surtout rose, chevrefeuille !! cela se marie-t-il bien ??
Bonne promenade et bisous ma hulotte ! :kiss:
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

...Bonne nuit et :kiss: :kiss: :kiss: mes cops!
On est rentré à minuit!! ... petite tisane... la télé ronronne sur les chasseurs de tornades...mais J-C qui s'endormait... (et qui , lui, s'en rend compte! :lol: :lol:) est parti dormir... moi je me suis mise en tenue de nuit... et j'ai allumé l'ordi!
On a passé la journée chez Lou! Les hommes se sont un peu baladés à la frairie-brocante (les réjouissances avaient été regroupées au village!! :lol: :lol: ... mais nous deux... on a fait des jeux... bu du thé...et mangé un super gâteau (allégé à l'édulcorant pour J-C...Lou y pense!)
et j'ai fait plein de photos de son jardin...pour une fois que j'emmène l'apn! ...j'oublie souvent!
Je vais tâcher de les entrer sur l'hébergeur... mais y'a des ratés depuis le début du week-end!

... ça a été un peu long... mais j'en ai fait une partie...

Je commence par Lou... devant le goûter... et le jeu de rummikub! c'est la dernière prise!
Image

un tour vers les cerisiers... j'ai cliqué sur le premier...
-de loin...
Image

-de plus près...
Image

... et quelques-unes, ramenées par JC... qui n'avait pas vu qu'on avait déjà...( mais discrètement! :wink: ) fait une dégustation! :D :lol: :D
Image

les arbres... ils sont beaux...et le terrain est grand et arboré! :love: :love:
Image

Image

Image

Image

...et des fleurs!... :love: :love: :love:
-éphémères de Virginie...
Image

Image

Image

... sa ruse pour laisser sécher les feuilles de narcisses et les sortir après pour les mettre ailleurs et faire d'autres plantations!
Image

je ne me souviens plus du nom!... mais c'est beau!
Image

Des ancolies... blanches et jaunes... (j'ai raté les bleues et les violet foncé...)
Image

Image

ses deux touffes de renouées...
-celle-ci a plus de vingt ans et elle est plus haute que le garage! (à cette saison!)
Image

l'autre à 5 ou 6 ans de moins...
Image

presque entre les deux... Jean a fait une cabane pour leurs petits enfants!
Image

... je crois que c'est assez pour ce soir!... mais je suis contente d'avoir refait la balade!

Vous devez dormir profondément... et je vais vous imiter... après avoir fait un tout petit tour!
:smitten: :kiss: :smitten: :kiss: :smitten: :kiss: :smitten: :kiss:

Lu7. La Hulotte

mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Tu as fait de belles photos non d'un jardin mais " d'un parc " où les enfants ne sont pas oubliés par un papy gâteau !! :top: !!
La plante jaune ne serait-ce pas une " potentille ??? quant aux tresses des feuilles quelle idée sympa pour la déco en place de feuilles étalées et jaunissantes !. Merci et bonne journée à toi. Je te sens heureuse de cette bonne journée et cela me fait un " très grand plaisir !. :kiss: Une petite reprise de la semaine : piano pour aujourd'hui !! :fete:
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

Coucou! Bonne nuit et bisous mes cops!
Je passe tard... ce qui n'étonne plus personne... mais j'ai seulement fini de rentrer les photos du 30 sur l'hébergeur qui ne tourne pas trop rond puisqu'il faut les rentrer une par une... et j'en avais perdu l'habitude! :rire2: :rire2: :rire2:

J'en mets quelques-unes ici...

J'ai fait le tour de la cabane "dans l'arbre"...en cliquant sur tous les angles... pour les "bricolous" qui sauraient faire pareil!
Image

Image

Image

Image

Retour aux fleurs... au hasard des "face-à-face" ... :rire2:

-coquelicot "coccinelle" acheté en jardinerie! ...
Image

-ancolie jaune... trop belle!
Image

Image

-géranium lierre...
Image

-coeur de Marie ...
Image

Une splendide fougère... dont je ne sais pas le nom!
Image

Iris... beaucoup sont fanés... ils ont fleuri assez tôt cette année!
Image

Image

Certains servent d'habitation discrète...
Image

Des lis qui ne vont pas tarder à fleurir...
Image

Des nigelles qui commencent déjà à faire leurs fruits...
Image

Le bleu foncé aussi...
Image

de grandes campanules...( ... mais floues! :oops: )
Image

Des fraisiers en pots... sur un autre pot identique à l'envers... ça fait une chouette colonne!
Image

Cette potée est très belle... mais je n'ai ... plus... la mémoire des noms!
Image

... dernier coup d'oeil à la terrasse!
Image

...et deux clichés de ses orchidées... (flash= effet de nuit... mais pas souhaité!)
Image

Image

... vu l'heure... je pense qu'il vaut mieux que je stoppe le défilé des images...

Bonne nuit à vous tous et toutes!... :bisous: :bisous: :bisous: :smitten: :smitten: :smitten:

Lu7. La Hulotte

mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Quelle belle cabane et astucieuse, la première photo mise ici ne donnait pas cet aspect intégration à l'arbre ! :top: tu as une " jolie résidence secondaire, je comprends que tu sois " fière de nous mettre les photos !. Merci et bonne journée, bisous.
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

Bisous, bonne soirée et bonne nuit, mes cops!
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: Bonne soirée ma Mam'Iris!

... ce n'est pas "ma" résidence secondaire!! c'est la résidence principale de Lou et de son mari... à Varaize... village situé à une douzaine de km de chez nous, dans le même canton!

Mais j'adore cette cabane!... et tout le jardin de Lou... qui a un sens réel de la décoration et qui a su paysager ce grand terrain!

J'ai bossé sur la déclaration d'impôts par internet... et le temps de remplir un bout de déclaration on est déconnecté parce que ça prend trop de temps!!

Il faut se reconnecter...et continuer... mais tout redéfile depuis le début!
J'y retournerai demain!! ... et j'ai une facture qui a été égarée!... Mais je vais essayer de rester zen...

J'ai tout de même fait des photos aujourd'hui...
Mes roses commencent à se faner... mais il y a plein de boutons qui prendront le relai...
Image

Image

Image

... il y a des framboises entre les menthes, les nigelles et les rosiers!
Image

Image

Ciel... vent... roses...
Image

Les "grand-gala"... un des deux rosiers...
Image

les fruits des nigelles commencent à se former... et les autres boutons continueront à s'ouvrir!
Image

... après les doubles... les simples...
Image

... tout le "champ"! :lol: :lol: :lol:
Image

...et même une blanche, simple! (à côté du pied de hosta, près de l'aralia)
Image

Un bout de tonnelle, côté rosiers... Mmmmm! ça sent divinement bon...
Image

un petit coup de zoom pour voir la couleur des fleurs! blanc: 1er jour d'épanouissement, légèrement jaune le lendemain... elles se colorent ensuite
en jaune orangé de plus en plus foncé avec les jours qui passent...
Image

... à l'angle de la véranda... image curieuse!... faite de reflets du petit carillon et de la tonnelle... et, en réel: carillon, et bien plus loin même si on ne se rend pas compte de la distance, un bout du sumac-"parasol", du brugnonier et des lauriers près du grillage au fond du jardin...
Image

Les fleurs offertes par Lou... et qui attendent d'être mises en pleine terre...
Image

Image

La voici ma belle Hosta!
Image

les lis allongent leurs tiges et blanchissent leurs boutons...(mais les baveux m'ont coupé une tête! :angryfire: )
Image

... les cistes... roses...
Image

... jaunes... et les herbes... non domestiquées! :lol: :lol: :lol:
Image

Aéonium, citronnier, schlumbergera...et plus loin le schefflera... qui passent l'été dehors,entre la tonnelle et les deux sumacs!
Image

En rentrant... Magali n'était toujours pas réveillée!
Image

Ouille!... encore tout un défilé... et même pas une chaise pour s'asseoir! :oops: ... :lol: :lol: :lol:

Bonne nuit tout le monde!... (enfin... ceux qui jetteront un œil en passant! :lol: ) :smitten: :smitten: :smitten:

Image

Lu7. La Hulotte

Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: mes cops!
:kiss: :kiss: :kiss: Mamiris! des nouvelles: Michel va mieux et notre amie commence à respirer plus librement!
Ayant appris la nouvelle, en venant tard sur son post... je n'ai pas pu me coucher... ni même me mettre dans le fauteuil de J-C! ... donc... survol des posts... quelques "posés"... et photos de bonne heure!

pas encore assez de lumière (me disait l'apn... qui flashait tout... ou indiquait "flou"!) mais, avec la rosée abondante ce matin, les images sont différentes de ce que je voyais!

Les éphémères... sans flash...
Image

et avec... :rire2: (là, on voit le reflet blanc de la rosée...)
Image

... d'autres framboises...
Image

Des roses...

Grand gala!
Image

Image

Queen Élisabeth!
+ un mini moucheron! qui parait rudement gros sur une macro!
Image

Image

Image

Étoile de Hollande!
Image

Le soleil éclairait déjà le haut de la tonnelle!
Image

Le petit point blanc... c'est la lune!
Image

... on la voit mieux ici!
Image

Girouette, ciel... et contre-jour!
Image

Dans la même minute... lumière différente!
Image

La renouée...
Image

Jeune fleur de sumac...
Image

Branche de la grande orchidée blanche... (il faisait un peu sombre dans la véranda, en rentrant!)
Image

Bonne journée mes cops! :smitten: :smitten: :smitten: :smitten:

Je vais me replonger dans la déclaration d'impôts... :roll:

à plus tard!
Lu7. La Hulotte

mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

encore de belles fleurs ! pour faire une déclaration d'impôts être entourée de la sorte aide !!! bonne journée et espérons que cela va aller ! . Bisous
vanilla

Message par vanilla »

bonjour Lu7 et merci, :wink:
je viens de recevoir tes graines de nigelle ,je suis contente ,il y en a beaucoup,
je dois toutes les semer maintenant ou je peux en garder pour l'année prochaine ?
quand aurai je le plaisir de voir la premiere fleur à ton avis ? :love:
bonne journée
vanilla
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonsoir Lucette as-tu vu que ce soir je fais " ma hulotte " :fete: je voulais te souhaiter une bonne nuit qui, je l'espère sera profonde après l'angoisse de la dernière. Comment va ton ami ? Tout est-il rentré dans l'ordre? Bisous et à tout à l'heure !!!. :kiss:
Vendredi matin !
Il est 8h25 : comme tu n'es pas passée cette nuit ! je suis devant chez toi, sur la terrasse sous " le parasol de ton mari :lol: et t'ai apporté des croissants que tu trouveras en ouvrant les volets ! avec des bisous coincés sous le sachet ! bonne journée. :kiss:
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma Mam'Iris!
Michel est de retour chez lui! Il faut qu'il récupère... mais le plus dur est passé!
Par contre... j'ai servi et bu ma tisane... je me suis réinstallée dans le fauteuil...
pieds allongés... et dodo!! Réveil à 5h45... direction chambre... et continuation de sommeil dans la foulée... jusqu'à 11h40!! Douche pour remettre les yeux en face des trous... repas... (huîtres cuites au beurre ail-persil-chapelure) ... boite de cassoulet...(heureusement que ça existe les conserves!) ... salade, triée et essorée par JC... fromage... pomme!
Je viens de poser les cafés...mais, là... c'est JC qui dort!! :lol:
Ce n'est plus "la hulotte"! ... c'est "la marmotte"!... Les dernières nouvelles de mimi sont bonnes! j'ai regardé la page de Brigitte en priorité, en ouvrant Ordo!

Merci des croissants et des bisous!! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Je file boire mon café, à plus tard! :kiss: :kiss: :kiss: :smitten: :smitten:

Lu7. La Hulotte

vanilla

Message par vanilla »

bonjour Lu7,

ça y est les nigelles sont semées, et un jour fleur en plus, ( je vais devenir une vraie pro) :wink:
j'ai hate de voir pousser la premiere fleur ,
je ne sais pas qui aura la victoire dans toutes celles que j'ai semées,
je scrute les bacs tous les jours, :oh:
oui oui ,je suis une impatiente :roll:
bonne journée ensoleillée à toi
:soleil:
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: les cops!
:kiss: :kiss: Vanilla! :top: :veryhappy: tu as semé des graines qui te faisaient envie!... C'est le principal!...il n'y a plus qu'à attendre patiemment le résultat!
Tu n'es pas obligée de tout semer...ça se garde sur au moins 2 ou 3 ans!...pour qu'elles fleurissent cette année... arrose-les assez souvent, au début! ...

J'ai coupé mes roses fanées... mais j'ai bougé cet après-midi avec Lou, pour voir Mamy... retour à l'heure de souper...
mais j'ai sorti l'apn... les macros fleurs...ça va à peu près... mais tout est flou dès qu'on veut une vue d'ensemble...

Je garde... "la moins pire"... pour vous montrer ce qui reste comme fleurs sur les rosiers...
Image

...et j'ajoute quelques détails... pour le plaisir!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

...mais il a fait encore plus chaud qu'hier...30°4 sous la tonnelle...et c'est épais le chèvrefeuille! Le soleil ne traverse pas!
Alors mes pauvres roses ont continué à cuire...
Mais quel parfum ce chèvrefeuille! Beaucoup plus odorant que les roses!

Bonne nuit mes cops! Je vais me coucher plus tôt pour arroser tôt demain matin!

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ... et dormez bien!
Lu7. La Hulotte

Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

Il y a eu de l'orage dans la nuit...et 4,5mm de pluie... c'est mieux que rien... mais le peu de vent d'aujourd'hui... ajouté au soleil, qui s'est montré après 15h30, va absorber tout ce qui est tombé! ... mais Zen!... :rire2:

alors... photos... il aurait fallu donner la priorité à la lingerie... mais tant pis... ce sera pour plus tard! :oops: :roll: :rire2: :rire2:

Les abeilles travaillaient vaillamment!... pas comme moi! :oops:
Image

http://www.hiboox.fr/go/images/nature-d ... j05f6c.jpg[/img

Image

Image

Il n'y en avait pas sur la grand gala... mais elle sent bon!
Image

après les détails... l'ensemble de ce qui reste dans les rosiers...

Image

Image

Image

...et une autre "bébête" zoomée...
Image

Aralia avec hosta et nigelle blanche simple au pied!
Image

zoom sur hosta et nigelle...
Image

mon "parasol" qui allonge ses "baleines"... mais y aura-t'il assez de toile???!!! :rire2:
Image

... chèvrefeuille, qui embaume tout!!
Image

... ma renouée ... que j'aime... :love: ( :cpas: ... :rire2: )
Image

les verges d'or... commencent à monter leurs fleurs!! Elles sont vraiment précoces ici!!
Image

J'ai mis ma main pour "faire le net" sur une jeune fleur!
Image

Framboises dans la "forêt" de nigelles...
Image

D'autre bébêtes... plutôt des bourdons ici!
Image

Image

Image

... le petit rosier du portail fleurit bien...
Image

La sauge Graami se refait une santé... elle a repoussé des pieds nouveaux tout autour de l'ancien... elle fleurira plus tard, j'espère!... mais elle est vivante!! C'est le principal! :rire2:
Image

zoomée.. mais surexposée... en compagnie d'érigerons...que Mireille, du midi appelle visitandines... et c'est bien plus joli!
Image

... ma vasque de succulente... qui se remet de la neige...
Image

Les éphémères!
Image

Image

Image

Image

... et le petit rosier nain... :love:
Image

J'oubliais le ciel!!
Image

Image

J'arrête de squatter mon post... et je remercie, avec plein de :kiss: :smitten: :kiss: :smitten: :kiss: :smitten: :kiss: :smitten: , mes visiteuses!! :lol: :lol:

Image

Image

PS: j'ai fini les transferts de photos... après souper... maintenant on aura droit... à ma tisane aux fruits rouges!

Dernière modification par Lu7.T-B le mar. 08 juin 2010 1:18, modifié 1 fois.
Lu7. La Hulotte

Laurence MARIN

Message par Laurence MARIN »

:top: Waaaaaahooouuuu!!! :love: à tomber! tes "clic-clac" petit déj.copieux pour mes mirettes...oup's j'en oublie de te saluer:Imagetel
le que tu la vois elle est éternelle distributrice
de smackouilouxtriquadrumilliardemillions+++

Ah! j'ai une demande à te faire, notre côp.K6 ne te trouves pas,
te demande si tu pouvais mettre un lien en bas de tes post,
afin qu'elle puisse te joindre..(ne te trouves pas!!!)

Les nigelles!!j'ai encore oublier d'acheter les graines,
n'est-il pas trop tard pour les semer maintenant?
Te souviens-tu il y à un bon moment je t'avais demandé ce qui était
devant ton romarin, tu m'avais proposés des graines sauge ?? fleurs
rouge, je n'avais donné suite à l'époque because mon adresse ....
A présent, tout est clean si tu le souhaites je te la donne en M.P.

Au fait, les photos avec visiteurs l'une d'elle à gagné 1er prix, ai bien
précisé qu'elle me venait d'une amie sans te citer nommément
:lol: :D j'ai mis, histoire de voir mon écran rougir comme une novice
devant le loup, le correcteur..entre mon wahou..etc..tu imagines :D
Bien ma pourvoyeuse de super P.P.S. en plus de photos :veryhappy:
je t'embrasse "tris tris forrrt"
Amitié
Ta pupuce Angélina
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: mes cops! :welcome: :lol:

:veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: mon Ange!!! Toujours une grande joie d'avoir un message de toi!..... triquadriquintimilliardsdesmackouilloux!!!
(rien que pour rigoler, ensemble, de l'affolement du correcteur d'orthographe
...qui propose... "multimilliardaire"!!! qu'est-ce que t'es riche de bisous! :kiss: :kiss: :kiss: )

Pour K6... je n'arrive pas à mettre un lien... mais, c'est pour ça que j'ai écrit sous ma signature les références de mon post... qu'il faut taper... ou copier coller les références que je mets là......

jardin-hulotte-son-jardinier-t106174-1140.html

Je peux t'envoyer des graines de nigelles si tu en veux...
Pour ce qui est de la sauge Grahami... (pas sûr de l'orthographe!) le vieux pied est mort au centre, mais il a fait plein de petits... Je pourrai t'en envoyer un (jeune) pied!...

Voici la touffe que ça fait en ce moment... :oops: ne regarde pas les herbes sauvages... elle pousse bien tout de même!
Image

Maintenant... voilà quelques-uns de mes clics, pris au début de l'après-midi!

ciel et girouette... variable de chez variable...(quand on regarde l'heure de la prise!)
Image

Image

... un coup d' œil vers la renouée... les verges d'or... le chèvrefeuille... etc...
Image

Un autre bout "de verdure"! :lol:
Image

Une macro de nigelle blanche simple...
Image

... un petit groupe de framboises... :oops: mais j'en ai mangé une avant de cliquer! :? :lol:
Image

Une palombe, sur l'antenne de mes voisins... qui attend que je rentre pour descendre "au resto"... 8)
Image

en voulant chercher des bébêtes sur les roses... j'ai vu une minuscule araignée... mordorée... avec de jolis dessins... (avec la macro elle parait plus grosse!)

Image

Image

Image

ici on ne voit plus la pointe de l'abdomen...
Image

... :love:... l'est belle, hein???!!! :lol: :lol: :lol:

Aéonium et citronnier se portent bien!
Image

Les orchidées aussi... (dans la véranda...)
Image

Image

... et Magali s'est choisi l'autre dossier de fauteuil... pour "siester"... tout en surveillant d'un œil nos allées et venues!!

Image

... Oh! déjà plus de 2h... et le LV n'est pas en route! ... je file... et je vais faire dormir mes yeux!! :sleep:

:smitten: :kiss: :smitten: :kiss: :smitten: :kiss: :smitten: ... et bonne nuit!!

Lu7. La Hulotte

mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

les plantes bleues , blanches et roses aussi que tu appelle éphémaires ! ne seraient-elles pas des : tradescantias ..??
Je découvre la légéreté de tes nigelles " chaque fois avec plaisir " je n'en ai jamais tant vues qu'ici !c'est une fleur simple mais joliment rustique !
Merci pour les photos ! j'espère que ce petit coucou te trouvera durant " ton vol de nuit " !! et t'apportera pour te donner le punch nécessaire à ton " voyage au bout de la Nuit " !!mes bisous !
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

... :kiss: :kiss: :kiss: ma Mam'Iris! Oui! ça booste la hulotte!!
"voyage" court et tardif... on prépare un repas "de quartier- de quartier"!... autrement dit... manger ensemble dans le chemin derrière la maison... mais seulement une partie des voisins sympas... parmi les copains certains avaient des obligations ou des randonnées prévues avant ce projet... s'il pleut repli dans un grand garage de voisins (au 27) grille sur le chemin...on déplacera tables et chaises... mais il faut coordonner les plats apportés par chacun pour que ce soit encore plus sympa... Et... ça me plait bien!!!

Donc... pas de photos... temps gris... 1mm de pluie...et baromètre en chute libre!
lundi 7 à 0h58: 1019,5 hPa... aujourd'hui, mercredi 9 à 0h30:1005,5 hPa!!

Bonne nuit ma Mamiris... et mille :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Lu7. La Hulotte

Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »