quelle quantité gros sel ?

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
dwight
Graine de timide
Région : Haute Normandie

quelle quantité gros sel ?

Message par dwight »

bonjour à tous, j'ai lu que pour detruire les mauvaises herbes, il faut diluer du gros sel avec de l'eau tiède, oui, mais en quelle quantité??????????? merci c'est urgent pour mon allée de garage en gravier.
Carottine
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Re: quelle quantité gros sel ?

Message par Carottine »

Je le fais avec des cristaux de soude (même effet) (pas la soude caustique !!!) et je mets 1kg/5 litres d'eau bouillante et j'arrose le plus chaud possible, il y a aussi l'effet brûlure.
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
dwight
Graine de timide

Message par dwight »

Carottine a écrit :Je le fais avec des cristaux de soude (même effet) (pas la soude caustique !!!) et je mets 1kg/5 litres d'eau bouillante et j'arrose le plus chaud possible, il y a aussi l'effet brûlure.
merci ! mais n'est-ce pas dangereux pour mon cocker qui a tjrs le nez par terre?
c'est bien à cause de cela que je suis embêté!!! que je n'utilise plus de désherbant.
je ne veux pas l'empoisonner mon pauvre gentil toutou si beau et tellement fidèle!!!
flahaut
Fleur de pipelette

Message par flahaut »

dwight a écrit :bonjour à tous, j'ai lu que pour detruire les mauvaises herbes, il faut diluer du gros sel avec de l'eau tiède, oui, mais en quelle quantité??????????? merci c'est urgent pour mon allée de garage en gravier.
bonjour dwight tu épand directement du gros sel sur tes graviers aux endroit ou la mauvaise herbe s'est installée sans avoir peur d'en mettre et tu laisses faire la nature qui se chargera du reste et pas de soucis pour ton chien . :welcome:
Ayn
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire

Message par Ayn »

c'est pas dangereux pour le cocker, mais stérilisant pour le sol, car le sel s'accumule et beaucoup de plantes ne le supportent pas, donc c'est à réserver aux allées ou zones de stationnement, en s'assurant que l'eau salée ne risque pas de s'écouler vers une zone plantée.

Il paraît que le vinaigre marche aussi bien, mais sans les inconvénients du sel, mais je ne connais pas le dosage.
Tangerine
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Tangerine »

Ayn a écrit : Il paraît que le vinaigre marche aussi bien, mais sans les inconvénients du sel, mais je ne connais pas le dosage.
Ainsi que le bicarbonate .... acheté mais pas encore testé :wink:
Carottine
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par Carottine »

Tangerine a écrit : Ainsi que le bicarbonate .... acheté mais pas encore testé :wink:
Le bicarbonate est plus cher ... c'est pour cette raison que j'utilise les cristaux de soude (au rayon droguerie) (au risque de me répéter ne pas confondre avec la soude caustique, très dangereuse), c'est pas cher et ça a le même effet que le sel. En fait tous ces produits (sel, bicarbonate, cristaux de soude) sont des produits dérivés du sodium (pour plus d'explications voir sur wiki)
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
dwight
Graine de timide

Message par dwight »

flahaut a écrit :
dwight a écrit :bonjour à tous, j'ai lu que pour detruire les mauvaises herbes, il faut diluer du gros sel avec de l'eau tiède, oui, mais en quelle quantité??????????? merci c'est urgent pour mon allée de garage en gravier.
bonjour dwight tu épand directement du gros sel sur tes graviers aux endroit ou la mauvaise herbe s'est installée sans avoir peur d'en mettre et tu laisses faire la nature qui se chargera du reste et pas de soucis pour ton chien . :welcome:
merci, je vais mettre le gros sel directement sur l'herbe.
Répondre

Revenir à « Aux techniques sans travail du sol »