Petit soucie avec sumac
Petit soucie avec sumac
Bonsoir,voila je vous pose mon soucie.Je me suis acheter un Sumac de Virginie a l'automne 2009,et cet année si au printemps il a commencer a me faire des feuilles sur le haut.Mais le temps était pas terrible,c'est au moment ou il pleuvait pas mal,milieu Avril par la,les feuilles ont commencer a tomber vers le bas,j'ai pensé au début que c'était due au poids de l'eau sur les feuilles,mais sa a pérsisté tout c'est jours ou il pleuvait.
Et a l'arriver des beaux jours j'ai penser voir les feuilles se redresser,et ben non le probléme persiste.J'ai penser a un manque d'eau,alors j'ai pas mal arroser,mais même chose,sa na pas redresser les feuilles.
Les feuilles ne sont pas sèches,elles sont vertes flétries.Sur le bas de l'arbre il y avais une pousse,je l'ai supprimé pensent que celle si prenais toute la force de l'arbre,même chose,sa change rien,il y a encore des petites pousse sur le bas du tronc qui pointe,est ce la cause?je suis perdue,sa prend en bas,mais le haut de l'arbre ne veux pas repartir.C'est un arbre de 2.m00 avec seulement deux branches qui parte de chaque coter,qui mesure pas plus de 30 cm,et c'est au boue de c'est deux branches que les feuilles sont flétrie,c'est l'arbre sur tige qui tout le tronc est dégager,sauf les petites pousses du bas.Est ce que le feuillage pour cet année est fini?Que dois je faire pour éspérer voir de nouvelles feuilles repartir sur le haut,car même de nouvelle pousse de feuille n'apparaisse pas sur le haut,y'a que le bas.Merci de m'aider un peux.
Et a l'arriver des beaux jours j'ai penser voir les feuilles se redresser,et ben non le probléme persiste.J'ai penser a un manque d'eau,alors j'ai pas mal arroser,mais même chose,sa na pas redresser les feuilles.
Les feuilles ne sont pas sèches,elles sont vertes flétries.Sur le bas de l'arbre il y avais une pousse,je l'ai supprimé pensent que celle si prenais toute la force de l'arbre,même chose,sa change rien,il y a encore des petites pousse sur le bas du tronc qui pointe,est ce la cause?je suis perdue,sa prend en bas,mais le haut de l'arbre ne veux pas repartir.C'est un arbre de 2.m00 avec seulement deux branches qui parte de chaque coter,qui mesure pas plus de 30 cm,et c'est au boue de c'est deux branches que les feuilles sont flétrie,c'est l'arbre sur tige qui tout le tronc est dégager,sauf les petites pousses du bas.Est ce que le feuillage pour cet année est fini?Que dois je faire pour éspérer voir de nouvelles feuilles repartir sur le haut,car même de nouvelle pousse de feuille n'apparaisse pas sur le haut,y'a que le bas.Merci de m'aider un peux.
Re: Petit soucie avec sumac
Alors,personne ne peux m'aider s'il vous plais?
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
tu es de où? j'ai plein de sumacs dans le jardin, j'en donnerais bien volontier.... ça prolifère comme de pas possible!
sinon, une photo aiderait peut-être à identifier le problème
sinon, une photo aiderait peut-être à identifier le problème
Je suis de Metz.
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
C'était selon toute vraisemblance une erreur, cette pousse ne prenait pas "toute la force de l'arbre" mais était au contraire cette force qui revenait.massive a écrit :(...) Les feuilles ne sont pas sèches,elles sont vertes flétries.Sur le bas de l'arbre il y avais une pousse,je l'ai supprimé pensent que celle si prenais toute la force de l'arbre
La cause, ce n'est pas en ces termes que la question se pose. Pour telle ou telle raison (insuffisance du système racinaire, sécheresse ou autre), l'arbuste n'est pas en mesure d'alimenter les feuilles existantes, il les laisse tomber puis recommence à zéro... c'est-à-dire du bas.il y a encore des petites pousse sur le bas du tronc qui pointe,est ce la cause?
Pour l'instant, ne rien faire est la meilleure des choses à faire, sauf arroser (si et quand il en a besoin), bien sûr. Ne te précipite surtout pas pour tailler, laisse-lui le temps. Il n'est pas rare qu'un arbuste mette 3 à 5 ans pour reprendre et encore le double pour véritablement s'installer.Que dois je faire pour éspérer voir de nouvelles feuilles repartir sur le haut
Toutes les pousses qui sortent, d'où qu'elles sortent, sont à préserver à tout prix, c'est grâce à elles que la photosynthèse se remet en route et que la plante peut recommencer à emmagasiner des forces.