Cerisiers : quelles sont vos astuces anti oiseaux

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
kilsan
Bourgeon de bavard

Cerisiers : quelles sont vos astuces anti oiseaux

Message par kilsan »

Parce que nous, depuis 2 ans les petites crapules nous mangent toutes nos cerises dès qu'elles sont mures. Alors quels sont vos remèdes pour ne plus qu'ils y viennent : CD, alu, fruits de mer ? Merci pour vos réponses.
sevb7
Fleur de pipelette

Message par sevb7 »

on a mis en place une petite installation qui s'est revélée efficace l'an dernier.
dans la cabane de jardin on a installé un vieux lecteur de CD et des amplis et on diffuse toutes les trois minutes à peu près, 10 secondes de cris d'étourneau (qui ne devait pas être au meilleur de sa forme :? :wink: ).
Il semblerait que ça repousse les autres étourneaux qui se disent que ce n'est pas un coin pour eux...

par contre, je ne sais plus ou je m'étais procuré l'enregistrement. je peux rechercher si ça t'intéresse.
:daisy: "He told me where a river flows, he showed me how the apple grows."
Poppy
Graine de timide

Message par Poppy »

:oops: Hélàs, je ne fais rien du tout en pensant qu'il en restera bien quelques unes et ils finiront bien par avoir mal au ventre, en espérant toute fois qu'ils ne se soulagent pas sur la voiture. Ils mangent aussi toutes les framboises et les cassis mais le chien les effraie , l'ennui c'est que le chien lui aussi mange les framboises en fonçant dans les framboisiers pour les faire plier et se servir . Il faut bien que tout le monde vive, alors tant pis qu'ils se régalent. C'est la vie .............
Ysabelle
Fleur de pipelette

Message par Ysabelle »

Cette année, mon mari m'a fabriqué des supports en métal avec une tige avec un cd au bout. J'ai pu les accrocher dans les branches de mes fruitiers et cette année, on a pu manger nos cerises alors que les autres années ce sont les oiseaux qui en ont profité .....
L'année dernière j'ai aussi mis des cd mais attachés avec du fil de pêche et le fil s'enroulait en permanence dans les branches !!! donc pas trop efficace !
bigoun
Bourgeon de bavard

Message par bigoun »

alors moi, j'ai acheter des plat en aluminium (genre les barquettes que l'on trouve quand on achete des lasagne surgeler )c'est de l'alu un peu dur
je les ais coupe en 4 et je les attache par deux de façon a ce que en plus d'un eventuel flach grace au soleil ils se choquent et font un bruit qui n'est pas derangeant pour le voisinage

cela dit il y des oiseuax qui sont malin il comprenne vite qu'il n'y a pas de danger

comme j'ai la chance d'avoir deux enormes cerisiers je met un filet sur deux ou trois grosses branche et je leur laisse les autres
BIGOUN
Liloo74
Fruit de la jacasse

Message par Liloo74 »

Moi je ne fais rien mais dans des jardins voisins ils ont suspendu des cd au bout d'une ficelle, ça brille et ça bouge !
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
corine76
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Re: Cerisiers : quelles sont vos astuces anti oiseaux

Message par corine76 »

il existe les irritape 30 et 150 qui vous evitenty d'accrocher des cd ou des plats en aluminium et qui fonctionnent j en ai vu sur.................. Ce message a été modéré par Biloba, motif: Publicité
mais moi j ai utilisé les ultrasons et ca c'est tr efficace
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Le meilleur truc que j'ai trouvé contre mes mangeurs de fruits (des geais, ils sont goinfres et terriblement malins!) c'est un épouvantail. Ça fonctionne assez bien sous réserve de ne le laisser que le temps nécessaire, de le changer un peu de place chaque jour, et aussi de changer ses "vêtements" de temps en temps. Sinon les geais s'habituent et hop, les cerises, groseilles etc disparaissent en un temps record.

NB: Le message précédent est de la pub, ne vous laissez pas avoir. 3 messages de
l'auteur depuis son inscription, et 3 messages contenant le même lien pour le même site :evil:
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Message par GRANGE »

Moi, je suis comme Poppy. Je regarde les oiseaux, je m'amuse de les voir se régaler et je me dis que ces petites bestioles effrontées sont diablement futées.

De toutes façons, j'ai en ce moment des ouvriers qui font un peu comme les oiseaux. Mais la différence, c'est que les ouvriers, je les paie (cher, soit dit en passant) pour faire un boulot, alors que les merles ne me demandent rien. Demain matin, je cueille avant l'arrivée des ouvriers. Les merles, eux, seront certainement plus matinaux que moi.

A propos, ils m'ont tout retourné le paillis de gazon dont j'ai recouvert une partie du potager. Il devait y avoir à manger là-dessous.

Allez, tout le monde a droit à la vie, et c'est le plus malin qui gagne.
musaphile
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par musaphile »

heu juste au passage.....

Je me disais bien que j'avais déja lu le message de Corinne! et en effet, 3 messages sur le forum, 3 messages pour "vendre" le produit miracle anti oiseau....

ça ressemble fort à de la pub tout ça...... :angryfire:

Edit: désolé Muscat, j'avais pas vu que tu disais exactement la meme chose dans ton nota bene!
http://ferme-gessienne.over-blog.com/

Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
Kalo
Graine de timide
Région : Bourgogne

Message par Kalo »

Bonjour,

J'ai lu que pour faire fuire les oiseaux il fallait mettre des carcasses de poisson.
Il y en avait dans les arbres près de chez ma grand-mère.
C'est l'odeur qui les fait fuir.

A bientôt
musaphile
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par musaphile »

Kalo a écrit :Bonjour,

J'ai lu que pour faire fuire les oiseaux il fallait mettre des carcasses de poisson.
Il y en avait dans les arbres près de chez ma grand-mère.
C'est l'odeur qui les fait fuir.

A bientôt
:shock: :shock: :shock:

ha bin y'a pas que les oiseaux que ça ferait fuir! moi aussi! :lol:

et puis avec tous les chats du coin (y compris les miens) je donne pas longtemps aux carcasses pour etre mastiquées.....
http://ferme-gessienne.over-blog.com/

Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Message par GRANGE »

Et comme déco, je connais des trucs plus sympas que les carcasses de poisson !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »