plants de pomme de terre qui montent, qui montent !!
-
- Graine de timide
plants de pomme de terre qui montent, qui montent !!
Bonjour,
j'ai un petit potager (lieu de mon potager Alfortville, 94) où j'ai planté des pommes de terre le 20 avril (une quinzaine de plants, variété Samba). J'ai buté les plants lorsqu'ils faisaient une 30aine de cm, il y a un peu plus de 3 semaines. Aujourd'hui les plants sont superbes, mais dépassent d'env. 40 cm des buttes qui font 20-30 cm ! Le temps n'est pas loin à mon avis avant que les tiges ne se couchent ! Que me conseillez-vous de faire ? Les pincer ? Je ne vais quand même pas tuteurer ? Les plants n'ont pas encore fleuri.
Merci beaucoup par avance pour vos conseils.
j'ai un petit potager (lieu de mon potager Alfortville, 94) où j'ai planté des pommes de terre le 20 avril (une quinzaine de plants, variété Samba). J'ai buté les plants lorsqu'ils faisaient une 30aine de cm, il y a un peu plus de 3 semaines. Aujourd'hui les plants sont superbes, mais dépassent d'env. 40 cm des buttes qui font 20-30 cm ! Le temps n'est pas loin à mon avis avant que les tiges ne se couchent ! Que me conseillez-vous de faire ? Les pincer ? Je ne vais quand même pas tuteurer ? Les plants n'ont pas encore fleuri.
Merci beaucoup par avance pour vos conseils.
- flahaut
- Fleur de pipelette
Re: plants de pomme de terre qui montent, qui montent !!
bonjour milleb ne t'inquiète pas trop , il m'es déja arrivé que mes plants de pomme de terre dépassent les 60cm sans pour autant se coucher . par contre , tu dis les avoir butté lorsqu'ils avaient 30cm je pense que là , tu as commis une erreur . en général , on butte dès 10à 15cm car au dela les ramifications se font déja sous terre et en les buttant au dela de 15cm ily a de fortes chance que tu coupes ces ramifications qui sont sensées porter les tubercules . donc , je pense que c'est ce qui c' est produit chez toi ce qui fait que la végétation repart de plus belle du fait qu, il y a moins de nourriture à envoyer au pied .

-
- Graine de timide
merci flahaut pour ta réponse, j'avais en lisant un peu le forum vu que j'avais hélas commencé à butter trop tard, j'ai été absent 15 j de chez moi au mauvais moment ! En rapport avec les ramifications que j'ai peut-être coupées, est-ce que les plants vont en refaire d'autres, ou est-ce que en gros je risque de n'avoir que du feuillage ?
Et sinon j'ai vu ce soir que certains plants commencent à se coucher ! Je fais quoi à votre avis ?
Merci d'avance de vos conseils !
Et sinon j'ai vu ce soir que certains plants commencent à se coucher ! Je fais quoi à votre avis ?
Merci d'avance de vos conseils !
- flahaut
- Fleur de pipelette
pour l'instant ne fait rien . tes pieds de pomme de terre ne referont plus de ramification cependant , il y aura quand mème des pommes de terre . si par contre tu vois que le mildiou s'installe dans le feuillage alors là , n'hésite pas et coupe toutes les verdures au ras de la butte afin que le mildiou n'attaque pas les tubercules .

-
- Graine de timide
très bien je verrai donc ce que ça donne, je te remercie pour tes conseils