vous en pensez quoi ?
vous en pensez quoi ?
Bonjour,
ce sont mes 1ers semis, après les avoir rempoter je les ai mis dans une caisse plastique pour faire office de mini serre, pb il n'y fait " que " 15 degré, fait pas bien chaud en eure et loir en ce moment
j'ai donc décider de les éclairer, est-ce une bonne idée ?
j'ai 4 pieds de tomates cerise et 6 pieds de piments de cayenne
quand puis-je espérer récolter quelquechose ? et pourquoi j'ai 2 pieds de piments qui ne poussent pas ( en bas à gauche sur la photo )? le pot en gré peut-être ?
merci de vos réponses

ce sont mes 1ers semis, après les avoir rempoter je les ai mis dans une caisse plastique pour faire office de mini serre, pb il n'y fait " que " 15 degré, fait pas bien chaud en eure et loir en ce moment
j'ai donc décider de les éclairer, est-ce une bonne idée ?
j'ai 4 pieds de tomates cerise et 6 pieds de piments de cayenne
quand puis-je espérer récolter quelquechose ? et pourquoi j'ai 2 pieds de piments qui ne poussent pas ( en bas à gauche sur la photo )? le pot en gré peut-être ?
merci de vos réponses

-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: vous en pensez quoi ?
pour l'éclairage bonne idée.
Tes pieds donneront quand tu les sortiras et qu'il fera chaud.
Tes pieds donneront quand tu les sortiras et qu'il fera chaud.
Dédé3030
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Pas de panique! les tomates et piments aiment particulièrement la chaleur et dans le nord on ne les sort qu'en mai voire on les plante en pleine terre fin mai. C'est ce que je fais chez moi en Alsace.
Dès qu'il fera chaud, ils vont démarrer et tes plants de tomate donneront sûrement en juillet et le piment seront au top en août.
Profite de la chaleur ce week-end pour les sortir en plein soleil et dès qu'ils sont un peu plus grand tu peux les mettre dans ton potager.
Dès qu'il fera chaud, ils vont démarrer et tes plants de tomate donneront sûrement en juillet et le piment seront au top en août.
Profite de la chaleur ce week-end pour les sortir en plein soleil et dès qu'ils sont un peu plus grand tu peux les mettre dans ton potager.
Pour avoir un beau jardin, il faut écouter la famille, les amis, les voisins... mais finalement rien de tel qu'essayer encore et encore!
jojohaase
jojohaase
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour odieuxman,odieuxman a écrit : j'ai donc décider de les éclairer, est-ce une bonne idée ?
Oui, c'est un TB idée mais maintenant tu peux les sortir au soleil ... il est arrivé

En chambre, il faut travailler avec les lumières "spéciales" lampes MH (germination et accompagnement germination) ou HPS (floraison) ... va voir ICI
C'est du matériel assez onéreux.
La lumière d'une lampe ordinaire n'apportera rien.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
merci de vos réponses
pour la lampe c'est quand même une ampoule spéciale à 15 € ...
mon balcon est exposé plein ... nord ! dommage pour moi je sais

pour la lampe c'est quand même une ampoule spéciale à 15 € ...
mon balcon est exposé plein ... nord ! dommage pour moi je sais

ça a bien poussé !
comme vous pouvez le constater ça a bien poussé !
je ne suis pas peu fier
par contre puis-je mettre tout ça dans une jardinière dès maintenant ? dans 2 jardinières : une pour les tomates cerises et une pour les piments de cayenne ?
merci merci

je ne suis pas peu fier

par contre puis-je mettre tout ça dans une jardinière dès maintenant ? dans 2 jardinières : une pour les tomates cerises et une pour les piments de cayenne ?
merci merci