Questions de pots

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
AméLibellule
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 31 mai 2010 13:39
Région : Rhone Alpes

Questions de pots

Message par AméLibellule »

Bonjour,
Voilà je débute en jardinage et j'ai quelques questions concernant les pots utilisés. J'ai deux petits pots de 12 et 14 cms de diamètre non percés. Or j'ai lu que peu de plantes aiment se retrouver avec les racines constamment humides... Pourtant les pots non troués se trouvent par milliers alors que peut-on en faire ?? Déposer des billes d'argile dans le fond suffit-il à élminer le problème ? J'ai entendu dire qu'utiliser le pot comme cache-pot peut convenir mais le trop plein d'eau se retrouve quand même dans le cache-pot et le pot baigne dedans.... Faut-il donc le vider à chaque arrosage ? Suis-je condamnée à jeter mes pots ?
Désolée par avance pour toutes ces questions qui peuvent paraitre bêtes mais comme je l'ai dit je suis plus qu'une débutante....
Merci !
milstone
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 19 mai 2010 12:02
Région : Suisse

Re: Questions de pots

Message par milstone »

Avec du matériel adéquate, tu peux toujours trouer tes nombreux pots toi même ;)
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Questions de pots

Message par none »

perceuse et mèche a carrelage et hop tes caches pots se transforment en pot...
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Re: Questions de pots

Message par effie »

Sinon effectivement ce ne sont pas des pots mais des cache-pots. Il vaut mieux, quand on débute surtout, mettre un pot dedans et vérifier après l'arrosage qu'il n'y a pas d'eau stagnante au fond du cache-pot.
AméLibellule
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 31 mai 2010 13:39
Région : Rhone Alpes

Re: Questions de pots

Message par AméLibellule »

ok merci ! J'ai résolu le pb en perçant un trou dans mon pot en plastique et pour les autres, je viderai l'excédent.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »