que faire ds pieds de tomates
- beef
- Bourgeon de bavard
que faire ds pieds de tomates
bonjour,
Voilà , comme on se dirige vers la fin de la récolte, j'aimerai savoir quoi faire des pieds de tomates.
dois-je les tailler? ou les enlever et les remplacer par d'autres l'année prochaine?
Merci.
Voilà , comme on se dirige vers la fin de la récolte, j'aimerai savoir quoi faire des pieds de tomates.
dois-je les tailler? ou les enlever et les remplacer par d'autres l'année prochaine?
Merci.
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
-
- Fleur de pipelette
ecoute ce que te dit moustache, ne te pose pas de question et BRULE moi tout ca.
si tu veux composter, il faut un tas qui chauffe très fort (+60°c pendant quelques jours) pour s'assurer la destruction des chapignons et autres maladies.
Et c'est difficile de réussir un tas qui chauffe autant et de façon homogene. Donc, tu brule, t'es certain que c'est assez chaud !
si tu veux composter, il faut un tas qui chauffe très fort (+60°c pendant quelques jours) pour s'assurer la destruction des chapignons et autres maladies.
Et c'est difficile de réussir un tas qui chauffe autant et de façon homogene. Donc, tu brule, t'es certain que c'est assez chaud !
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
-
- Bourgeon de bavard
et comme tu n'es pas un cochon, tu brules pas pour enfumer tes voisins mais tu emmenes dans une decheterie !!!agente a écrit :Arracher je comprends.moustache a écrit :Tu arraches tout et tu brûle tout.
Mais pourquoi brûler ??
Je pensais qu'on brulait les pieds qui étaient malades, mais si les pieds de tomates ne sont pas malades pourquoi les bruler au lieu de les mettre au compost ???

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Et comme les déchetteries en feront du compost...cedric31 a écrit :[
et comme tu n'es pas un cochon, tu brules pas pour enfumer tes voisins mais tu emmenes dans une decheterie !!!
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Fleur de pipelette
ici interdiction de bruler quoi que ce soit, on met tout dans des sacs spéciaux , munis d'un timbre que l'on doit acheter à notre mairie, et le tout va dans des décheteries spéciales.
Deux fois une vito (sans sièges) sont déjà parties
je vais essayer la recette de confiture du fkill pour mes tomates vertes et aujourd'hui
Deux fois une vito (sans sièges) sont déjà parties
je vais essayer la recette de confiture du fkill pour mes tomates vertes et aujourd'hui
Evelien
http://www.lacegarden.be
http://www.lacegarden.be
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
-
- Fleur de pipelette
ca dépend des décheteries, certaines compostent, d'autres brulent. Mais quand elles compostent, ca chauffe tres fort.
Pour ceux qui ont l'oeil, il y a une "composterie" à la sortie de lyon, à droite quand on va vers le sud on prenant l'autoroute. Ca fume même en hiver, tout est noire charbon.
Dans ce cas, le compost ne contient plus de germe, par contre les phytosanitaires y sont toujours...
Pour ceux qui ont l'oeil, il y a une "composterie" à la sortie de lyon, à droite quand on va vers le sud on prenant l'autoroute. Ca fume même en hiver, tout est noire charbon.
Dans ce cas, le compost ne contient plus de germe, par contre les phytosanitaires y sont toujours...
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
il faut toujours écouter moustache!!! on brûle les plants de tomates qui st souvent malades surtt en fin de saison lorsque la pluie arrive et ce n'est pas la peine d'aller risquer d'infecter un compost s'il ne chauffe pas assezagente a écrit :Arracher je comprends.moustache a écrit :Tu arraches tout et tu brûle tout.
Mais pourquoi brûler ??
Je pensais qu'on brulait les pieds qui étaient malades, mais si les pieds de tomates ne sont pas malades pourquoi les bruler au lieu de les mettre au compost ???
ms tu peux les mettre au compost ou sur la terre si ça te dit... tu verras bien!:lol:
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Oui, oui, je l'écoute... c'est pour cela que je viens sur ce forum, pour écouter l'avis des autres et profiter de longue ou petite expérience des autres.christianne a écrit :
il faut toujours écouter moustache!!!
J'aime écouter, mais aussi comprendre ce que j'écoute

Merci pour cette précision, je commence à comprendre...christianne a écrit :on brûle les plants de tomates qui st souvent malades surtt en fin de saison lorsque la pluie arrive et ce n'est pas la peine d'aller risquer d'infecter un compost s'il ne chauffe pas assez
christianne a écrit :ms tu peux les mettre au compost ou sur la terre si ça te dit... tu verras bien!:lol: