trop d'eau...

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Nolias
Graine de timide
Région : Ile de France

trop d'eau...

Message par Nolias »

Bonjour (je suis nouvelle ici et ne connais pas très bien le fonctionnement du forum, je ne savais d'ailleurs pas où poser ma question, je tente ici)

Voilà on m'a donné quelques fleurs (je ne saurai vous donner la variété), elles sont (du moins étaient) violettes, ce ne sont pas des pensées apparemment. J'ai mis du temps avant de les rempoter et en attendant je les ai arrosées... un peu trop :(

Je les ai donc rempotées il y a deux jours, mais je n'ai pas eu le bon sens de retirer la terre toute mouillée.

Je ne sais pas quoi faire :cry: Si vous avez éventuellement qqch à me conseiller je suis preneuse. Merci
aquatintienne
Fleur de pipelette
Région : Champagne Ardenne

Re: trop d'eau...

Message par aquatintienne »

Trop tard pour les pensées : ce sont des plantes que l'on sème en juillet, que l'on repique à l'automne, qui commencent à fleurir en octobre et qui s'épanouissent au début du printemps. Actuellement c'est la fin de leur fleurissement. Mais vous allez peut-être avoir la chance qu'elles se soient ressemées toutes seules ! Essayez tout de même de couper la plante à 10cm, peut-être qu'elle repartira un peu du pied.
Nolias
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: trop d'eau...

Message par Nolias »

Ce ne sont pas des pensées justement...

Pour l'excès d'eau la nouvelle à absorber l'excédent, maintenant il me reste plus qu'à attendre...
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »