Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

voici un petit tour au jardin avec la découverte des géraniums !

Image

url=http://www.imagehotel.net/?from=idr4kxztpx.jpg]Image[/url]

url=http://www.imagehotel.net/?from=xwhif8l53s.jpg]Image[/url]

url=http://www.imagehotel.net/?from=0bf5glz2y7.jpg]Image[/url]

Image

Image

en attendant les futures floraisons et pour finir ! après la pluie ! les alchemilles !

url=http://www.imagehotel.net/?from=a36b48pob9.jpg]Image[/url] bonne soirée et à bientôt ! Marsouine c'est moche ce temps ! je ne l'envie pas !!
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma Mam'Iris!
... bientôt le jour! Pas pu dormir... même pas somnoler...
Tu ne peux pas savoir... Je suis allée, bien tard comme d'hab, chez Brigitte... et elle est mal, car Michel a subi une grave intoxication au monoxyde de carbone... Il est à l'hôpital, en caisson, pour le ré-oxygéner... c'est elle qui l'a trouvé dans la cave... il ne remontait pas après une alimentation du moteur thermique du groupe électrogène (coupure d'électricité)...
Pompiers... transport en urgence...
Tu imagines!!! ... ça m'a tellement secouée... que je n'ai pas pu aller me coucher! J'aurais réveillé J-C sans pour autant dormir...
Elle nous donnera des nouvelles ce matin!
Il est bien conscient... le taux d'oxygène dans le sang remonte... et il a dit aux soignants qui s'occupent de lui que Brigitte était son ange gardien, car elle lui avait sauvé la vie deux fois!

juste une rose...
Image

... et des framboises...
Image

Image

je te donnerai des nouvelles dès que j'en aurai!

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :smitten: :smitten: :smitten:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Quelle nouvelle ! j'espère que celles que tu nous donneras seront meilleures. Bon courage essaie de t'allonger , avec un livre, tu arriveras à dormir un peu !.
Bonne journée le soleil est là !!je fonce au jardin ! il y a tellement de boulot !.
Qui peut me dire ! !!! je sais ce n'est pas à l'ordre du jour !! mais !
Comment défeutrer un pull en pure laine " tout neuf " :angryfire: :cry: j'ai fait une bétise :pastop: :angryfire: Merci d'avance vous pouvez le faire en MP.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15395
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

le faire tremper 1h ou 2 dans un bain de lait froid.Résultat pas garanti quand meme :?
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

et bien je crois qu'il n'y a rien y faire
c'est pour cela que je n'achéte jamais des pulls en pure laine trop difficile à laver ou alors à la main
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

:( :( :( Désolée Mamiris, ça m'est aussi arrivé plusieurs fois (on est incorrigibles) C'est vite arrivé. Parfois, après séchage et repassage, le pull reprend unpeu forme, mais faut pas attendre de miracle :evil: C'est comme pour mon orchidée :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

que feriez vous si un énorme tractopelle passait dans le chemin du voisin (celui qui construit sa maison !!) et que mon fauteuil, en vous écrivant vibre
!! ! il n'y a rien à dire puisque !! " ce n'est pas la peine de dire que la maison bouge " !!! :pastop:
j'en suis malade !. Rama tu es courageuse et j'attends , par des photos , de voir le travail accompli ! qui doit être très gros !. Bisous
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Mamiris

Message par anne 67 »

:lol: mamiris , chez moi quand une grosse voiture passe sur le pont qui est pourtant loin de chez moi , tout vibre ......et ce , depuis que le pont a été refait , tous les riverains se plaignent .....nos maisons n'ont pas de caves ... temps toujours triste ! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15395
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

a toulouse,certains immeubles vibrent quand un avion passe au dessus;mais il parait que c'est normal.Heureusement pour toi,mamiris,les travaux ne dureront pas longtemps et tu retrouveras vite ta tranquilité :wink: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Tu devrais partir en vacances pendant que la maison de tes voisins se construit :lol: :lol: :lol: Ca t'éviterait bien des soucis et des maux de tête :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Le jardin de Mamiris

Message par etiare »

Coucou Mamiris... vi, des fois, on ne peut pas faire grand chose.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

mamiris ,viens chez moi pour le temps des travaux...je te laisse les clés,je pars dans une semaine ...et ce pour 12 jours ..alors ,queque t'en dis???.

et chez moi pas de bruits ...la piscine a disposition ,la terrasse ,tu dormiras comme un bébé .... :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Misou je t'accompagne dans ta région !! :lol: tu 'es un amour merci !
cela va aller !
. tu vas passer un bon moment en Lorraine j'espère que cela va te permettre de retrouver " ta jeunesse " !! ah les souvenirs, les rires et les copines que l'on retrouve Mamies etc. !! rigolo Bonne nuit Misou. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Coucou Mamiris tu n'étais pas encore couchée à cette heure là? Ne travailles pas la nuit toute de même tes voisins!
aujourd'hui un peu de repos avant de reprendre ce soir, là il fait trop chaud et la Catden est toute mâchée, il va bientôt falloir que j'achète des rustines contre les crevaisons.
Misou j'aimerai bien prendre un peu de repos dans ton coin et comme cela tu ferai d'une pierre deux coups car il y aurait une présence pendant ton absence.
Ici en ce moment il y a pleins de cambriolages et il essaie d'appeler pour voir si tu n'y es pas. Pour ma part cela ne fonctionne pas car dès fois je n'y suis pas mais mon fils y est et comme la moitié du temps il ne répond pas au téléphone, pourrai avoir des surprises s'il se pointe à la maison. :lol: Voir un homme des cavernes de plus de 1 quintal surgir devant soi ça doit faire tout drôle et j'aimerai être petit souris pour le voir.
Tiens je vais aller mettre quelques photos sur mon post qui est resté en friche depuis rop longtemps.
Gros poutous
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonsoir Mamiris , je ne t'ai plus lu depuis quelques jours. Je pense que tout va bien .Le froid s'en est allé ici le vent aussi est parti et ce n'est pas dommage
Aujourd'hui temps parfait comme début d'été 25° à l'ombre, avec les stores bien baissés . C'était idéal parce que depuis longtemps ce vent, on arrive à ne plus le supporter .
Bonne soirée Mamiris à bientôt Bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

DSCN1054.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Marsouine ! que tu es sympa de te soucier de mon absence ?? encore que ! !! je dois avouer que le clash avec le voisin il y a eu 15 jours ce soir !! m'a tellement fait mal que je ne m'en remet pas ! car les boules de neige existent !!! :fete: même en mai et juin !? De plus je rentre de mon animation " anniversaires " !! et, la emaine prochaine je ne reverrai plus un et une amis !! cela fait très mal ! voila ! Je ne vous oublie pas mais il me faut " me protéger " !! alors ! je vais aller me promener chez vous !! uniquement pour me " changer les idées ! ".. bisous à vous !
P.S : mon mari , en rentrant du l'hosto a fait un détour à la jardinerie et m'a offert mon cadeau de " f^te des mères " un rosier grimpant qui sent BON !! :top: et qui se nomme :Mme Isaac Peireire et nous avons craqué (Mr surtout !!! ) pour un croque-poux !! = groseilles à maqueraux !. vous savez tout . bonne nuit et bisous !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

coucou Mamiris me revoilà après plus de 2 semaines de pannes successives j''espère que ce coup ci ça va aller , je n'ai pas eu le temps de prendre connaissances des dernières nouvelles je t'en donne des miennes tout va à peu près , les travaux continus pas assez vite à mon gôut mais que veux tu nous avons un maçon qui vient quand il veut !!!! alors je patiente en faisant des photos et en essayant de limiter les dégàts au jardin que je ne peux toujours pas aménager comme je le voudrais... mais ça viendra
voilà Poupette dans ses exploits avec une cerise , du moins avec une de plus elle en a fait une cure et les petits poussins nés il y a 1 semaine à peine ils intéressent aussi beaucoup Poupette et j'essaie de faire en sorte qu'ils ne subissent pas le même sort que la cerise :rire2: :rire2:
ImageImageImage
ImageImage
et quelques fleurs de mon basard qui me sert de jardin
Image

gros bisoux et bon week-end
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Quelle surprise ! enfin revenue ! j'ai tel. 3 fois après le mot mis par ton amie !! et toujours la même réponse ne peut être joint etc.. j'ai capitulé et tu es là !! :top: je pense que l'on va vite te retrouver et que le vide sera comblé !. Tu me fais rire avec ton maçon !! depuis que je te connais ! il n'en fiche pas la rame ce monsieur !! si ce n'est que de t'énerver !! :fete: mais bon c'est autre chose !.
Bonne reprise, bonne fin de journée et bonne nuit à plus :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lu7.T-B »

Chouette! Notre Fendy est de retour! Plus de panne! ...et de bien jolies photos! ...
Je t'avais mis un mot chez la hulotte avant d'aller faire mes courses... et, là, je vais essayer d'aller dormir! je voudrais couper toutes les roses fanées... il y en a une kyrielle! ... mais les boutons qui se préparent vont vite éclore!... (tu vois... j'essaie de positiver... :roll: ... :wink: !!)

Je te mets juste la rose porteuse de bébête! :D :lol:
...pour une fois, ce n'est pas une macro floue!... j'ai repris celle de Jeudi... je n'en ai pas fait aujourd'hui!

Image

Image

Image :smitten: :smitten: :smitten:

Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour à vous amis " inconnus " mais si proches par tous ces petits échanges amicaux !
je file au jardin !! il y a du soleil, il va faire chaud !!alors cela va faire du bien aux os, au dos, et surtout au moral !! le jardin va être bichonné ! . Bon week-end à vous et à plus ! :kiss: Rama sois " sage " pour être, bientôt !! en forme ! :lol:
le sourire est contagieux partage le ! .
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nouss »

coucou mamiris :kiss:

du jardin, j'en reviens déjà
ouf , fini mes arrosages , oh vindiou , ça va chauffer aujourd'hui
c'est pour cette raison, que je leur ai mis la dose :wink: Image

Dommage Lu que c'est des bestioles sur ta rose
j'aurais cru voir du sucre glace :wink:

bonne journée :kiss:
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

coucou mamiris ,profite de ce samedi pour un peu de repos ,un petit voyage dans ton jardin fleuri par exemple ...

bonne journée et courage :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Mamiris

Message par anne 67 »

je viens te bisouiller .....c'est l'heure de la soupe ......
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

c'est déjà pas mal Anne que tu passes " chez moi " pour " me bisouiller !!! :fete: quand je passe c'est pour faire " une baise " !! :oops: :oops: par contre pas de soupe mais " du taboulé ! frais, agréable en cette soirée très chaude !! j'ai bien bossé et !! la joie de la journée : donné à ma charmante petite voisine "mitoyenne" des bulbes, des plantes et ai fait, avec elle l'inventaire de ce qu'elle souhaite !! pour l'automne ! . Ceux qui avent ma détresse passée, comprendront , que c'est du " beaume au coeur " !! et, clou du salon le mari de Black Rose m'a donné une bouture de géranium ?? tu lui demanderas Black Rose !!!! quand tu passeras ici !! . voila de quoi " remonter un moral raplapla !! :kiss: à vous mes " amis du forum " !
le sourire est contagieux partage le ! .
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »