Eucalyptus citronnier pas très en forme

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Tikka
Graine de timide
Région : Ile de France

Eucalyptus citronnier pas très en forme

Message par Tikka »

Bonjour, depuis quelques jours j'ai mon eucalyptus qui a ses feuilles tachetées de noir et là maintenant qui jaunissent.
Cela m'inquiète un peu d'autant plus que j'ignore quelle peut être la cause.

Il faut savoir que jusqu'à ce qu'il fasse beau il était en appartement et pas de souci, et là depuis qu'il est dehors (balcon) c'est pas top.
Alors insectes ? température qui ne convient pas du tout ? il n'est pas trop exposé (on est pas encore en été) et d'autres plantes à coté se portent relativement bien.
Je me suis même demandé si il n'avait pas reçu une bulle de savon et n'avait pas supporté (lorsque j'ai aperçu les premières taches) mais ça n'aurait pas touché toutes les feuilles :(

J'ai tenté de prendre en photo les feuilles mais je me rend compte que la qualité est pas terrible ; on voit tout de même les taches.
Là j'ai besoin de vos lumières ...
IMG_1436.JPG
IMG_1435.JPG
Renardinho
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Eucalyptus citronnier pas très en forme

Message par Renardinho »

Salut :D ,
je ne pense pas que se soit du à un insecte, mais regarde quand même sur les deux côtés des feuilles, peut qu'il est trop exposé au soleil, vu son jeune âge et vu qu'il vivais en appart, peut être que le choc est trop violent.
peut être que tu l'arrose trop :!: je te conseille de laissé sécher la terre entre deux arrosage :!:
Tikka
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par Tikka »

Bonjour, merci de la réponse.
Pour la chaleur ça m'étonne puisqu'il a eu le temps de se faire à la température (il ne faisait pas encore super chaud).

J'ai retiré aujourd'hui une feuille qui était toute sèche (totalement marron) et j'ai l'impression que ça va de mal en pis.
Je suppose que je finirais par le remettre en appartement mais j'aurais voulu connaître l'origine de ce changement de "santé".

Je venais de l'arroser lorsque j'ai pris la photo ^^ mais non je ne l'arrose pas de trop.
Renardinho
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Renardinho »

si c''est pas un insecte, c'est surement le changement !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »