Plantes microscopique parasite?
Plantes microscopique parasite?
Bonjour,
Je cherche à identifier ce parasite qui pousse sur les feuilles d'un de mes arbres, pourriez vous m'aider?
Merci d'avance.
De face:

De dos: (on dirait de petites racines c'est très bizarre)

Je cherche à identifier ce parasite qui pousse sur les feuilles d'un de mes arbres, pourriez vous m'aider?
Merci d'avance.
De face:

De dos: (on dirait de petites racines c'est très bizarre)

Dernière modification par minima le dim. 06 juin 2010 16:34, modifié 1 fois.
Re: Plantes microscopique parasite?
Bonjour ,
Il doit s'agir d'une Galle , réaction de certains végétaux suite à l'attaque de parasites .
De quel arbre s'agit-il ???
Il doit s'agir d'une Galle , réaction de certains végétaux suite à l'attaque de parasites .
De quel arbre s'agit-il ???
L'arbuste est un églantier et pour l'instant je n'ai trouvé ça que sur quelques feuilles, à d'autres endroits cela fait simplement de petites taches roses.
Bonjour ,
ça confirme , il s'agirait pour moi de la Galle de l'églantier ou Bédégar cotonneux (appelé également Barbe de Saint Pierre ) . Cause : ponte d'un parasite CYNIPS ( Diplolepis et non pas Diplodocus !!!! heureusement !!!!) .Les larves se trouvent à l'intérieur de la Galle dans des petites loges .
Voili...voila....
ça confirme , il s'agirait pour moi de la Galle de l'églantier ou Bédégar cotonneux (appelé également Barbe de Saint Pierre ) . Cause : ponte d'un parasite CYNIPS ( Diplolepis et non pas Diplodocus !!!! heureusement !!!!) .Les larves se trouvent à l'intérieur de la Galle dans des petites loges .
Voili...voila....
D'accord ! Merci pour votre aide