vers blanc autour des oignons

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
sanvid
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

vers blanc autour des oignons

Message par sanvid »

Bonjour,

En desherbant mes oignons, je me suis apercue qu'il y avait plein de petit vers autour. Pouvez-vous me dire de quoi ça peut venir ?
Merci par avance
epouvantail
Maitre des bosquets

Re: vers blanc autour des oignons

Message par epouvantail »

aïe aïe...... :roll: si c'est des petits vers blancs, c'est la mouche de l'oignon.......
et là je vois pas comment tu vas pouvoir t'en débarasser........c'est coriace comme bestiole.
sanvid
Graine de timide

Message par sanvid »

merci pour l'info, et comment je peux m'en débarasser ? Merci
epouvantail
Maitre des bosquets

ben, a part arracher les plants où tu as vu des vers, y'a pas grand chose à faire.......
une décoction de tanaisie, mais faut en avoir.......
attention à pas remettre des oignons, échalotes poireaux..ail..tout ce qui est de la même famille à cet endroit pendant au moins 3 ans, et il faut semer des carottes entre les rangs, çà repousse la mouche de l'oignon et l'oignon repousse la mouche de la carotte........
sanvid
Graine de timide

Message par sanvid »

merci du conseil, par contre, si je veux arracher va falloir que je regarde de très près car pour le moment ca ne se voit pas sur les pieds. Je viens d'aller voir et il faut que je creuse sur 5 cm pour les retrouver. Ca va me faire mal au coeur si je dois tout arracher.
Encore merci
epouvantail
Maitre des bosquets

sinon y'a les produits chimiques, des granulés vers du sol, mouche de l'oignon, vers du poireau, mais je crois qu'il faut les mettre avant la plantation, je sais pas trop comment faut faire, j'utilise plus aucun produit chimique........vas voir dans une jardinerie à tout hasard et expose ton problème à un vendeur, prends un oignon avec les vers pour lui montrer........peut-être qu'ils ont un truc à te proposer, même en "bio"....
sanvid
Graine de timide

Message par sanvid »

Je suis allée en jardinerie hier et ils m'ont conseillé un produit "chimique" malheureussement, on a donc traité hier soir on verra bien si ça y fait quelque chose ou pas. Je vais attendre demain pour voir , je croise les doigts.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »