Basilic cannelle

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
lily1412
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Basilic cannelle

Message par lily1412 »

Bonjour,

j'ai semé des graines de basilic cannelle et de basilic citron. Pour le basilic citron ça pousse bien, mais le basilic cannelle est vraiment pas génial: taux de germination pas très élevé, et les tiges ne poussent pas toutes droites, certaines vont de travers.

J'en ai un qui est plus grand et en pot (d'un premier semis) et jusqu'à il y a 2 jours tout allait bien à part qu'il ne poussait pas très vite. Et puis il y a 2 jours il a eu une bonne journée de soleil et il a dû pousser trop vite pq le soir il était tout courbé.

Depuis, il n'est pas remonté, seules les plus hautes feuilles regardent la lumière, mais d'autres penchent vers le bas. Bref, c pas top! Je ne sais pas si je dois lui mettre un tuteur ou quoi.

Je me demandais si d'autres personnes ont semé du basilic cannelle et si ça s'est passé comme ça. Je me demande si je pourrai un jour le goûter dans un plat!

Merci de vos réponses :)
tototo
Graine de timide

Message par tototo »

ma réponse est peut-être décevante... mais j'avais semé il y a quelques années du basilic, qui a fait des plantes qui n'avaient pas du tout le gout de basilic! ni l'odeur!
Depuis, je prends toujours des pieds, et ça marche bien.
Je mets des petits tuteurs pour les grandes tiges, car ils prennent le vent.
lily1412
Bourgeon de bavard

Message par lily1412 »

Ben pour l'instant ils n'ont pas trop d'odeur! Sauf certains basilic citron qui sentent un peu le basilic et le citron.

Mais j'avais visité à Paris le jardin des senteurs (ouvert au public une fois par an) et j'avais découvert là ces variétés de basilic. Là-bas ça sentait bon, alors j'espère toujours.

pour les tuteurs, j'en mettrai s'ils ne tiennent pas tout seuls.
kuhlii
Graine de timide

Re: Basilic cannelle

Message par kuhlii »

Bonjour,
Je lance un SOS lol.
J'ai planté du basilic acheté en pot l'année dernière celui-ci et monté en graine, je crois qu'il s agissait de basilic citron et a grandes feuilles. Bref, je plante mes graines aucun souci elle prennent encore mieux. sauf que hormis trois petites pousses, je me retrouve avec des petits plans qui sentent très fort le citron et ont une forme "étrange" un peu comme celle des orties. Ils ont à présent env.10cm et ne poussent pas très droit. J'ai pensé à une contamination, mais en si grand nombre???? Pouvez vous m'aider??? Merci
J'ai pris une photo.
Pièces jointes
basilic.jpg
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par le cerbere »

Je me demandais si d'autres personnes ont semé du basilic cannelle et si ça s'est passé comme ça. Je me demande si je pourrai un jour le goûter dans un plat!
a tu penser a tailler tes plants? reçoivent il assez de lumière proportionnellement a la chaleur?
voici un plant de cannelle tailler qui désespère d'être planté! :roll:
Image
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

J'ai semé plusieurs fois du basilic cannelle, sans aucun succès. Cette année, avec des graines d'une autre provenance, ça fonctionne bien, même si les plants sont bien plus petits que les merveilles du cerbère.
Sinon, je ne mets jamais de tuteur aux basilics, ils tiennent bien debout tout seuls.

Kuhlii, il me semble que tes plants ressemblent à de la mélisse.
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par MAD 07 »

Bonjour,

L'an dernier j'avais acheté un pied de basilic cannelle car je ne connaissais pas, il a très bien poussé -pas de tuteur non plus que ce soit du vert, pourpre ou donc cannelle ; j'ai fait des semis qui n'ont pas pris et ça m'inquiète un peu car j'en ai échangé avec plusieurs jardinautes, par contre j'avais fait mes semis en même temps que mes semis de tomates vers le 20 mai directement en extérieur, seul le pourpre a pris, peut-être pas assez chaud au moment du semis, je vais en refaire demain.

Superbe le tien Le Cerbère :love:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »