Très jeune Cerisier
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Très jeune Cerisier
Bonjour.
Ca a l'air très bien comme ça pour l'instant. Il est bien parti...
Il sera toujours temps d'ajuster l'année prochaine.
Ca a l'air très bien comme ça pour l'instant. Il est bien parti...
Il sera toujours temps d'ajuster l'année prochaine.
- ugli
- Pépinière à blabla
Réponse : non, pas de taille.
Après, tu dois décider dès maintenant de l'allure que tu veux donner à ton cerisier. Cette forme imposera tes quelques menues interventions. Tu pourras toujours supprimer les étages de branches au fur et à mesure jusqu'à obtenir la hauteur de tige désirée.
Tu as bien fait de planter jeune. Tu as ainsi toutes les cartes en main.
Après, tu dois décider dès maintenant de l'allure que tu veux donner à ton cerisier. Cette forme imposera tes quelques menues interventions. Tu pourras toujours supprimer les étages de branches au fur et à mesure jusqu'à obtenir la hauteur de tige désirée.
Tu as bien fait de planter jeune. Tu as ainsi toutes les cartes en main.
- Bronix
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Merci
Pour l'allure pouvez vous me donner quelques exemples , si il faut que je me décide maintenant de ce que je veut
Je sais que ce type de cerisier peut monter jusqu'à 4 mètres mais suivant la taille que l'ont lui donne cela peut varié et je voudrais qu'il soit productif pour moi et pour les oiseaux car ils en profitent toujours
Pour l'allure pouvez vous me donner quelques exemples , si il faut que je me décide maintenant de ce que je veut

Je sais que ce type de cerisier peut monter jusqu'à 4 mètres mais suivant la taille que l'ont lui donne cela peut varié et je voudrais qu'il soit productif pour moi et pour les oiseaux car ils en profitent toujours

- alexis26
- Fleur de pipelette
Bonjour.
En général, les cerisiers étant assez vigoureux, la forme type "gobelet" est ce qu'il leur convient le mieux. Il a dû bien pousser depuis juin ; une p'tite photo pour nous montrer comment il a évolué?
En général, les cerisiers étant assez vigoureux, la forme type "gobelet" est ce qu'il leur convient le mieux. Il a dû bien pousser depuis juin ; une p'tite photo pour nous montrer comment il a évolué?

- Bronix
- Bourgeon de bavard
Salutalexis26 a écrit :Bonjour.
Ben non, il c'est pas étoffé depuis le mois de juin, il est rester à peut près identique . Il a subit une attaque de larves de tenthrède qui ont fortement abimer les feuilles.Mais il me paraît encore vigoureux.Je l'arrose tout le 2 jours .
Voilà une photo

- alexis26
- Fleur de pipelette
Bonjour.
Et bien il ne te restera plus qu'Ã lui donner du compost cet hiver et attendre la prochaine saison.
P.S: pour l'arrosage, tu peux réduire ; de toute façon, il ne poussera plus maintenant.
Et bien il ne te restera plus qu'Ã lui donner du compost cet hiver et attendre la prochaine saison.
P.S: pour l'arrosage, tu peux réduire ; de toute façon, il ne poussera plus maintenant.
- Bronix
- Bourgeon de bavard
Re-Salut
Merci du conseil
Merci du conseil