combien de temps pour les aubergines ?
-
- Graine de timide
- Région : Afrique
combien de temps pour les aubergines ?
Question surement bête mais je débute ...
Mes pieds d'aubergines sont en fleur. Il faudra combien de temps avant que les fruits se fassent ?
Et seconde question: reconnaitre les plantes mâles et femelles ? quelle importance ? et surtout comment faire ?
Mes pieds d'aubergines sont en fleur. Il faudra combien de temps avant que les fruits se fassent ?
Et seconde question: reconnaitre les plantes mâles et femelles ? quelle importance ? et surtout comment faire ?
- thelorrain
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: combien de temps pour les aubergines ?
Bonjour,
Plan mâle, plan femelle ?
J'avoue que je n'ai jamais fait quoi que ce soit. je repique mes plants, des semis maisons, et ensuite laisse faire la nature.
Pour la durée entre la fleur et le fruit, je vais faire une réponse qui ne va pas t'avancer : tout dépend de la chaleur. Ici en région Parisienne ça met bien 3 mois.
Plan mâle, plan femelle ?
J'avoue que je n'ai jamais fait quoi que ce soit. je repique mes plants, des semis maisons, et ensuite laisse faire la nature.
Pour la durée entre la fleur et le fruit, je vais faire une réponse qui ne va pas t'avancer : tout dépend de la chaleur. Ici en région Parisienne ça met bien 3 mois.
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
-
- Graine de timide
- Région : Afrique
Merci pour la réponse ! Je crois qu'il faut que j'arrête de me poser des questions et que je laisse faire la nature aussi ... mdr
J'ai demandé à ma grand-mère pour les aubergines, et elle m'a dit que ça allait aller vite (merci mémé pour les précisions ! lol). Donc aux alentours de 2 semaines. Ici il fat chaud et humide, alors ça devrait aller.
J'ai demandé à ma grand-mère pour les aubergines, et elle m'a dit que ça allait aller vite (merci mémé pour les précisions ! lol). Donc aux alentours de 2 semaines. Ici il fat chaud et humide, alors ça devrait aller.
- thelorrain
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Ah oui, je me suis mal expliqué.
Entre la fleur et le fruit, je dirai aussi deux - trois semaines.
Mais après, il faut que le fruit grossissent et murisse, deux bons mois mini. Au début le fruit est tout petit, une coquille de noix. Et après ça grossit, grossit.
Ta grand mère a raison, mais après il faut du temps.
Entre la fleur et le fruit, je dirai aussi deux - trois semaines.
Mais après, il faut que le fruit grossissent et murisse, deux bons mois mini. Au début le fruit est tout petit, une coquille de noix. Et après ça grossit, grossit.
Ta grand mère a raison, mais après il faut du temps.
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot