Jeune cerisier dont les feuilles ne se développent pas

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
pacha22
Graine de timide
Région : Bretagne

Jeune cerisier dont les feuilles ne se développent pas

Message par pacha22 »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour un appel à l'aide!
Nous avons planté un jeune cerisier début mars. Au début il a bien poussé, fait plein de fleurs et de bourgeons.
Mais soudainement les toutes petites feuilles ont arrêté de se développé, les bourgeons ont comme "séché", et aujourd'hui plus rien ne se passe, il végète...

Je suis nulle dans tout ce qui est jardinage, mon pépiniériste m'avait dit que le cerisier ne nécessitait aucune attention particulière, donc nous n'avons rien fait de spécial après la plantation. Nous avons eu par contre, comme partout en France je crois, des alternances de périodes très froides ou très chaudes, et globalement assez sèches depuis qu'on l'a planté.

Est-il encore temps de faire quelque chose pour le sauver?

Merci 1000 fois de votre aide!
alexis26
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: Jeune cerisier dont les feuilles ne se développent pas

Message par alexis26 »

Bonjour.
Une plantation en mars nécessite une grande surveillance pour l'arrosage (racines pas encore développées et ancrées). S'il a manqué d'eau, ça a pu lui faire un stress suffisamment fort pour arriver à l'affaiblir.
pacha22
Graine de timide
Région : Bretagne

Re: Jeune cerisier dont les feuilles ne se développent pas

Message par pacha22 »

Bonjour Alexis26, merci pour votre réponse!
Pensez-vous qu'il y ait moyen de rattraper le coup, pas forcément pour cette année bien sûr, mais va-t-il mourir ou est-il juste en sommeil?
Faut-il encore que nous l'arrosions?

Merci d'avance!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »