Concombre et courgette
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Concombre et courgette
Bonjour,
Pour le première fois cette année, j'ai planté des concombres et des courgettes dans mon potager. J'ai planté 2 pieds de chaque.
Le problème c'est qu'ils en sont pas en forme. Les pieds de courgette sont chétifs et les fruits qui poussent dessus ne dépassent pas 5cm et finissent par séchés.
Les pieds de concombre sont plus en forme mais les fruits font la même chose que les courgettes.
Ils sont paillés, accrochés à un treillage, arrosé tout les jours au pied et pas sur les feuille (j'ai même essayer de leur mettre une bouteille renversée) et au soleil de 9h à 21h.
Y a-t-il un problème d'arrosage ? d'engrais ?
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Si vous avez déjà eu le problème ou si vous avez une astuce, je suis preneuse.
Merci d'avance.
Pour le première fois cette année, j'ai planté des concombres et des courgettes dans mon potager. J'ai planté 2 pieds de chaque.
Le problème c'est qu'ils en sont pas en forme. Les pieds de courgette sont chétifs et les fruits qui poussent dessus ne dépassent pas 5cm et finissent par séchés.
Les pieds de concombre sont plus en forme mais les fruits font la même chose que les courgettes.
Ils sont paillés, accrochés à un treillage, arrosé tout les jours au pied et pas sur les feuille (j'ai même essayer de leur mettre une bouteille renversée) et au soleil de 9h à 21h.
Y a-t-il un problème d'arrosage ? d'engrais ?
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Si vous avez déjà eu le problème ou si vous avez une astuce, je suis preneuse.
Merci d'avance.
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Concombre et courgette
Bonjour Ewenne,
Au début, c'est normal que les fruits avortent. Il n'y a pas assez de fleurs males pour le nombre de fleurs femelles.
Pour des plants chétifs avec une photo ce serait plus parlant.
Ah zut je n'ai pas regardé ta région mais arroser tous les jours fait beaucoup.
Avec quoi arroses tu ? Mets tu un engrais ou un purin dilué dans ton eau d'arrosage ?
Au début, c'est normal que les fruits avortent. Il n'y a pas assez de fleurs males pour le nombre de fleurs femelles.
Pour des plants chétifs avec une photo ce serait plus parlant.
Ah zut je n'ai pas regardé ta région mais arroser tous les jours fait beaucoup.
Avec quoi arroses tu ? Mets tu un engrais ou un purin dilué dans ton eau d'arrosage ?
-
- Graine de timide
salut,
j ai lu qu'il faut effectuer plusieurs coupes au niveau des ramifications avant que fleur male et femelle apparaissent et fecondent un beau fruit.
j ai posté une réponse complète à ce sujet, regarde en faisant une recherche.
j ai lu qu'il faut effectuer plusieurs coupes au niveau des ramifications avant que fleur male et femelle apparaissent et fecondent un beau fruit.
j ai posté une réponse complète à ce sujet, regarde en faisant une recherche.
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonsoir
les coupes sont pour les melons et encore pas tous , les courgettes non et les concombres non plus c'est uniquement dans les serres pour les conduire en hauteur
les coupes sont pour les melons et encore pas tous , les courgettes non et les concombres non plus c'est uniquement dans les serres pour les conduire en hauteur
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
-
- Graine de timide
oui j ai pu constater que pas mal de monde ne coupait pas les feuilles pour le concombre et avait tout de meme de beau légumessibex a écrit :Bonsoir
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Voila des photos.
Une d'un des pieds de courgette : il mesure en gros 25cm. N'a aucun fruit digne d ce nom (ils sont tout rabougri et virent au jaune) et recommence tout juste à faire une fleur.
Une d'un des pieds de concombre : pour le coup, il mesure bien 60 cm mais comme on peut voir les fruits dépérissent aussi.
Voila pour plus de précision.
Merci de toute vos réponses.
Juste une question : faut-il un apport en engrais ? et lequel ?
Bonne journée.
Une d'un des pieds de courgette : il mesure en gros 25cm. N'a aucun fruit digne d ce nom (ils sont tout rabougri et virent au jaune) et recommence tout juste à faire une fleur.
Une d'un des pieds de concombre : pour le coup, il mesure bien 60 cm mais comme on peut voir les fruits dépérissent aussi.
Voila pour plus de précision.
Merci de toute vos réponses.
Juste une question : faut-il un apport en engrais ? et lequel ?
Bonne journée.