seringat
- isangrin2005
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Re: seringat
Ils ont grandi ?
oui ils ont grandi ( 2m environ )
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Ils n'ont pas de boutons en ce moment ?
Si oui, il faudra penser à les tailler en automne pour stimuler la floraison et à faire une analyse du sol pour voir si ce n'est pas trop azoté par exemple (Mais à priori non, 2m en 2 ans c'est la norme je dirais)
Si oui, il faudra penser à les tailler en automne pour stimuler la floraison et à faire une analyse du sol pour voir si ce n'est pas trop azoté par exemple (Mais à priori non, 2m en 2 ans c'est la norme je dirais)
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Est ce qu'il n'y a pas une histoire de mâle et de femelle ?
J'en ai ici qui est en fleur.
Je pense que je vais tenter les boutures.
J'en ai ici qui est en fleur.
Je pense que je vais tenter les boutures.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Grossiste en parlotte
Un arbuste à fleurs qui ne fleurit pas, ça vient très souvent d'une taille effectuée à la mauvaise période, peut-être est-ce le cas ici?
Un seringat se taille (ou plutôt peut se tailler) après la floraison, c'est à dire en juin ou juillet suivant la région.
Un seringat se taille (ou plutôt peut se tailler) après la floraison, c'est à dire en juin ou juillet suivant la région.
bonjour
muscat pour te répondre , ces seringats ont été taillé à la fin de l'automne et ceci plusieurs fois
mon mari taille tout et bcp malgré mes remarques!!!!!
je te remercie de ta réponse
muscat pour te répondre , ces seringats ont été taillé à la fin de l'automne et ceci plusieurs fois
mon mari taille tout et bcp malgré mes remarques!!!!!
je te remercie de ta réponse
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Si ton mari a la désagréable manie (très masculine dans nos régions) de tout tailler pour que ça soit propre, et en plus de tout tailler à l'automne, il va falloir le calmer, et LA tu n'es pas sortie se l'auberge.
Dans la plupart des cas la taille est inutile.
Dans la plupart des cas la taille est inutile.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Eh bien, même si vos seringats ne fleurissent pas cette année, je les taillerais légérement tout de suite (pour les remettre ds un bon cycle) et surtout j'INTERDIRAIS à mon mari d'y toucher cet automne ! Les seringats, comme bcp d'arbustes, fleurissent sur les branches qui sortent après la taille qui suit le fleurissement. Ainsi ils devraient fleurir l'an prochain ! Alors patience et courage.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, voici les réponses qui ont été données là : seringat-t126922.html
fiche la paix à ton seringat! les fleurs apparaissent sur les branches de l'année d'avant!! si tu les tailles, tu supprimes les fleurs, il n'y a pas de mystère!
fiche la paix à ton seringat! les fleurs apparaissent sur les branches de l'année d'avant!! si tu les tailles, tu supprimes les fleurs, il n'y a pas de mystère!