Problème avec mon Laurus nobilis

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
luvie
Graine de timide

Problème avec mon Laurus nobilis

Message par luvie »

On a planté au printemps ce laurus nobilis.
Depuis 15 jours, ses feuilles se colorent et deviennent toutes sèches.
J'ai passé la semaine dernière de la boullie bordelaise et le week-end dernier un produit anti-cochenille, mais je ne suis pas sur de "l'antidote".
Quelqu'un pour me dire ce que mon Laurier a ?

Merci par avance :roll:
Pièces jointes
laurus nobilis-3.JPG
laurus nobilis-2.JPG
laurus nobilis-1.JPG
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Problème avec mon Laurus nobilis

Message par Sylvain »

Quelle taille à la plantation ? Taille de la motte ?
luvie a écrit :(...) J'ai passé la semaine dernière de la boullie bordelaise et le week-end dernier un produit anti-cochenille
Ça ne sert strictement à rien de traiter à l'aveugle, dans le vide, sans savoir ce qu'on traite ni pourquoi. Les plantes vivent principalement de soleil et d'eau, pas de bouillie bordelaise et d'anti-cochenilles.
luvie
Graine de timide

Message par luvie »

La taille à la plantation est d'environ 2 mètres
Tailles de la motte environ: 40 cm de largeur et 50 cm de hauteur

Concernant le traitement anti-cochenille, je l'ai fait plus par prévention car un chêne vert à coté en était atteint.
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Comme presque toujours, plus on plante petit, mieux ça reprend. À partir d'une certaine taille/hauteur, la taille de la motte veut de moins en moins dire quelque chose. Que tenter d'autre comme explication, à distance et sans voir la plante in situ, le sol, etc. ? Je ne sais pas, peut-être trop d'eau, ou pas assez. Ce qui est certain, c'est que ce qu'on appelle le "stress de la transplantation" n'est pas rien pour un petit arbre de cette taille.

Concernant le traitement anti-cochenilles, ça ne sert à rien de faire du préventif. Si le chêne vert à côté en est infesté, c'est qu'il a un problème, mais rien ne dit que le laurier sauce a le même. Les cochenilles ne sont pas une maladie et encore moins contagieuse.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »