rhubarbe en souffrance

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
flo64
Graine de timide
Région : Aquitaine

rhubarbe en souffrance

Message par flo64 »

bonjour

j'ai planté un pied de rhubarbe qui avait à l'époque 3 belles tiges avec des belles feuilles au bout. le pied de rhubarbe est exposé soleil la majorité de la journée et à l'ombre entre 13 et 15h.
après 1 mois passé en terre, il ne me reste plus qu'une tige qui fait la gueule et qui ne pousse pas.
pourquoi ? est ce que je fais une croix sur mon pied de rhubarbe ? :cry:
merci de vos réponses et conseils.
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Re: rhubarbe en souffrance

Message par monarde »

est-ce que tu l'as arrosé régulièrement?
La rhubarbe aime l'eau
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

C'est peut-être aussi une question d'exposition. J'ai eu le même problème que toi (j'habite la même région), avec deux pieds plantés en plein soleil. J'avais beau les arroser, ils restaient rachitiques.
Je les ai déplacés à l'ombre d'un grand laurier rose, ils reçoivent juste un peu de soleil en début de matinée. Ils s'y sentent beaucoup mieux, leur transformation est même étonnante. Après seulement quelques jours, ils ont commencé à faire de nouvelles feuilles.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bonjour les sudistes!! la rhubarbe par chez ns doit être plantée à l'ombre (pas trop obscure cependant) ou avec juste un peu de soleil tôt le matin au maximum. ce n'est pas une plante du sud!! si la fleur apparait coupe le bourgeon dès son apparition. :)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »