Weigelia : reprise en terre ?
- Cendrillon
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Weigelia : reprise en terre ?
bonsoir à tous ! j'ai lu sur le net qu'il suffisait de replanter une branche de Weigélia en pleine terre et ainsi naît la bouture ? Est-ce vrai ? Merci de vos réponses ! 

- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
bouturage
On peut multiplier le weigelia par bouturage en été ou en automne.
Les tronçons devront avoir une taille d’environ 10 cm.Couper une partie des feuilles , pour réduire l’évaporation et il faudra supprimer la tête molle de la branche.
Imprègner la base de la bouture d’une hormone de bouturage pour faciliter l’apparition de racines.
Faire en nombre suffisant de boutures afin d’assurer un bon pourcentage de réussite car elles ne prennent pas toutes.
Elles seront enfoncées dans un mélange sableux .
Les boutures ont besoin de lumière pour se développer, mais ne doivent pas être exposées en plein soleil, et elles doivent être arrosées abondamment.
Et attendre que çà prenne et que çà pousse....
C'est une méthode de reproduction plus rapide que les semis .
Cerise violette
Les tronçons devront avoir une taille d’environ 10 cm.Couper une partie des feuilles , pour réduire l’évaporation et il faudra supprimer la tête molle de la branche.
Imprègner la base de la bouture d’une hormone de bouturage pour faciliter l’apparition de racines.
Faire en nombre suffisant de boutures afin d’assurer un bon pourcentage de réussite car elles ne prennent pas toutes.
Elles seront enfoncées dans un mélange sableux .
Les boutures ont besoin de lumière pour se développer, mais ne doivent pas être exposées en plein soleil, et elles doivent être arrosées abondamment.
Et attendre que çà prenne et que çà pousse....
C'est une méthode de reproduction plus rapide que les semis .
Cerise violette
- Cendrillon
- Bourgeon de bavard
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
Fiable?
Tout est fiable mais çà dépend si on souhaite avoir des weigelias ou non...plus ou moins rapidement.
J'essaie souvent des boutures avec toutes sortes d'arbustes, comme çà mais le taux d'échec est impressionnant sauf pour des boutures dont le bout à enterrer est trempé dans de la poudre d'hormone ,et dont les feuilles sont réduites.
Je mets le morceau axillaire (important çà),coupé, de la branche étêtée ,à l'étouffée ou comme çà ,tel quel et je réussis mieux avec les hormones.
Sauf pour des rosiers grimpants anciens ,des pompons qui poussent tout seuls...
Et pourquoi ne pas essayer ? C'est très instructif et c'est en jardinant qu'on devient jardinier (enfin je crois!).
Vous nous tenez au courant?
Cerise violette
J'essaie souvent des boutures avec toutes sortes d'arbustes, comme çà mais le taux d'échec est impressionnant sauf pour des boutures dont le bout à enterrer est trempé dans de la poudre d'hormone ,et dont les feuilles sont réduites.
Je mets le morceau axillaire (important çà),coupé, de la branche étêtée ,à l'étouffée ou comme çà ,tel quel et je réussis mieux avec les hormones.
Sauf pour des rosiers grimpants anciens ,des pompons qui poussent tout seuls...
Et pourquoi ne pas essayer ? C'est très instructif et c'est en jardinant qu'on devient jardinier (enfin je crois!).

Vous nous tenez au courant?
Cerise violette
- Cendrillon
- Bourgeon de bavard