abricotier ??

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
hopucocot
Bourgeon de bavard

abricotier ??

Message par hopucocot »

Bonjour,
J'habite en banlieue de Nancy et lors d'un passage en Avignon, en pleine saison des abricots, nous avons dégusté les meilleurs abricots du monde et ramené les noyaux. Maintenant j'ai 4 plants dans un pot (ils résistent depuis déjà 2 hivers) mais si je les mets en pleine terre, aurais-je des abricots un jour ?
Merci de votre réponse.
Hopucocot :daisy:
lediablebleu
Bourgeon de bavard

Re: abricotier ??

Message par lediablebleu »

Bonjour,
Je pense que vos petits abricotiers devront être greffer, reste à confirmer.
Yostodel
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par Yostodel »

Bonsoir,

Oui, si ce n'est qu'à cause de l'hiver, pour qu'ils soient résistants à l'hiver de l'est ! J'ai pas vérifié dans la doc, mais le tronc de mon abricotier greffé (Alsace) rappelle celui d'un merisier ???

Sinon, pour info, j'ai un quetschier que j'ai récupéré un jour dans mon compost qui avait poussé naturellement à partir d'un noyau jeté là. Il était tellement "beau" que j'en avais mal au coeur à la pensée de le jeter. Je l'ai mis en pleine terre dans mon petit verger : il a mis 9 ans avant de me donner une récolte de fruits !!!
Alors, pour vos abricotiers cela doit être pareil, si vous avez le courage d'attendre aussi longtemps ...
et en plus sans garantie (lire mon dicton)
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
marseillais
Graine de timide

Message par marseillais »

j'ai dans mon jardin un abricotier "né" chez moi il y a une dizaine d'années et il se porte à merveille en me donnant chaque année de beaux fruits .....

mais il a fallu au moins 5 ou 6 ans vant qu'il ne produise ...!!! donc ... patience ...!

jacques
hopucocot
Bourgeon de bavard

Message par hopucocot »

Merci de vos réponses ; je vais donc patienter et le mettre (en fait je viens de m'apercevoir qu'il n'en reste qu'un pied) dans un gros pot et le bichonner en attendant de lui trouver une place idéale dans mon jardin.
Merci
Hopucocot
Pascal67
Bourgeon de bavard

quand planter 1 abricotier ??

Message par Pascal67 »

bonjour,

quelle est la meilleure période pour mettre 1 abricotier en terre dans l'est : en novembre ou après les gelées d'hiver ?
lediablebleu
Bourgeon de bavard

Message par lediablebleu »

Bonsoir,
A la Sainte Catherine
Pascal67
Bourgeon de bavard

Message par Pascal67 »

D'autre part, quels sont les variétés d'abricot qui vous ont donné satisfaction dans l'est et celles qui ont déçus par leur manque de rusticité ?
soleilll
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Message par soleilll »

Bonjour,

Je compte aussi planter un abricotier en automne et je suis dans l'Est.
En jardinerie, on m'a dit que le Bergeron donne de bons résultats.
Après recherche sur internet et demande de conseils autour de moi, on m'a cité aussi l'abricotier Pêche de Nancy, mais il me semble que pour ce dernier, il faut l'associer à un autre abricotier pour une meilleure pollinisation.

Mon jardin étant petit, j'espère trouver un abricotier avec un porte greffe qui lui donnera un petit volume à l'âge adulte, mais je ne sais pas si c'est possible de commander un abricotier avec cette exigence en jardinerie.
Pour un jardin presque parfait ...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »