rusticité des ancolies
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
rusticité des ancolies
bonjour,
pourriez vous me dire si toutes les variétés d'ancolies sont parfaitement rustiques
cette année, j'en ai semé plusieurs variétés de chez beau...x et je compte en laisser quelques unes en pot (ne sachant encore trop où les mettre)
une variété que j'avais semé l'année dernière a trés bien passé l'hiver en godet à l'extérieur, es ce que toutes les variétés ont cette même résistance?
merci
pourriez vous me dire si toutes les variétés d'ancolies sont parfaitement rustiques
cette année, j'en ai semé plusieurs variétés de chez beau...x et je compte en laisser quelques unes en pot (ne sachant encore trop où les mettre)
une variété que j'avais semé l'année dernière a trés bien passé l'hiver en godet à l'extérieur, es ce que toutes les variétés ont cette même résistance?
merci
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: rusticité des ancolies
Si tu veux parler des variétés cultivées d'Aquilegia vulgaris et en supposant qu'elles ont la même rusticité que l'espèce, c'est du zone 4 facile (-25°C et en-dessous). Par contre, il est admis que leur durée de vie est relativement brève, elles se pérennisent surtout par les semis.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: rusticité des ancolies
merci sylvain, je vais donc les laisser dehors 
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.